Classement Direct Rallye Pays de Grasse Fleurs et Parfums 2025



Vendredi 4 et Samedi 5 Avril 2025 –  Pays de Grasse Fleurs et Parfums (National)

Scratchs : Maillan (3) – Puppo (6)
Leaders : ES1-ES4 : Maillan, ES5-ES9 : Puppo

Journée parfaite pour Anthony Puppo qui s’est régalé aujourd’hui pour finalement s’imposer avec une grosse marge de plus d’une minute sur Frédéric Maillan, leader hier soir. Le pilote Hyundai gagne ainsi le Pays de Grasse pour la deuxième fois après le succès de 2016 ! Le podium est complété par Julien Pontal, intéressant pour sa première en Citroën C3 Rally2.



5e au scratch, Romain Haut-Labourdette remporte largement le groupe FRGT. 9e au scratch, Nicolas Macagno n’a laissé aucune chance à ses adversaires en FRC4. En RallyNat, Thierry Moisson a pris la tête dans la dernière boucle. En FRC5 enfin, Jean-Jacques Ferrier a gagné la bagarre des Clio Rally5 alors que Emeric Pollet, longtemps leader, a renoncé sur un problème mécanique dans l’ES6.

Classement direct

ES5-ES6 : Légèrement dominé hier soir, Anthony Puppo est intouchable ce matin et s’offre un troisième scratch consécutif. Le pilote Hyundai pointe désormais en tête, plus de quarante secondes devant Maillan et plus d’une minute sur Julien Pontal, clairement en progression pour ses débuts en Citroën.

6e au scratch provisoire, Romain Haut-Labourdette parvient encore à s’intercaler au milieu des Rally2. Installé dans le top 10 au scratch, Nicolas Macagno semble maintenant difficile à battre en FRC4.

ES4 : Dans le col de Bleine, Anthony Puppo fait une grosse différence et en profite pour revenir à seulement 1s6 de Frédéric Maillan, leader depuis le début de l’épreuve. Pour la 3e place provisoire, Franck Fechino pourrait rapidement être menacé par Julien Pontal, auteur du 3e temps.

66 concurrents seront au départ de cette deuxième étape, composée de six épreuves spéciales.

Jour 1

ES3 : Journée parfaite pour Frédéric Maillan avec un troisième scratch consécutif et une petite marge de 7s6 sur Anthony Puppo au soir de cette courte première étape. Dans le top 5 jusque là, Romain Baillet et Julien Pontal ont pris chacun 30s de pénalité pour un problème d’extincteur (article 4.7 du règlement FFSA).

Désormais 5e au scratch, Romain Haut-Labourdette parvient pour l’instant à intercaler son Alpine au milieu des Rally2. Dans le groupe FRallyNat, Jérôme Bacchetti est un brillant leader avec la 7e place provisoire au scratch.

En FRC4, Nicolas Macagno domine pour l’instant devant le duo Petit/Picchioni. En FRC5 enfin, Emeric Pollet réalise un excellent début de course avec une belle 15e place au scratch.

ES2 : Sur une spéciale plus longue (8 km), Maillan signe encore le meilleur temps, mais Romain Baillet est tout proche et réalise un début de rallye étonnant. Derrière eux, Puppo grimpe d’une place, talonné par Calascione. En apprentissage de sa C3, Julien Pontal évolue dans le top 5. En FRallyNat, Jérôme Bacchetti a déjà fait une différence intéressante.

ES1 : 67 concurrents sont attendus au départ de cette épreuve avec notamment les Rally2 de Frédéric Maillan, Anthony Puppo et Julien Pontal. Sur les 3 premiers kilomètres de cette spéciale, Maillan fait une petite différence sur Fechino, Baillet, Puppo et Pontal dans cet ordre.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires