Vendredi 28 et Samedi 29 Mars 2025 – Pays du Gier (National)

Scratchs : Ledogar (4) – Darmezin (1) – Salanon (3)
Leaders : ES1- Darmezin, ES2-ES7- Salanon, ES8 : Ledogar
ES8 : Lancé dans un duel somptueux face à David Salanon, Côme Ledogar a terminé en trombe pour finalement arracher la victoire face au pilote Citroën grâce à un dernier scratch autoritaire. Le pilote Porsche gagne ainsi déjà son deuxième succès de l’année après le rallye des Vignes de Régnié.
Pour la 3e place finale, Bruno Ginhoux a gagné son duel face à Philippe Greiffenberg pour seulement 1s4. 7e au scratch, Alexandre Denuziere s’impose largement dans le groupe FRC4, tout comme Christophe Monnin en FRC5 et Sébastien Le Coarer en FRallyNat.
Classement direct
ES6-ES7 : Le duel entre Salanon et Ledogar continue et le pilote Porsche réalise notamment une grosse spéciale 7 avec 11s de mieux que son adversaire en près de 30 km ! Avant la dernière spéciale, le pilote Citroën compte seulement 1s8 de marge. Pour la 3e place, c’est encore plus serré entre Bruno Ginhoux et Philippe Greiffenberg, séparés par cinq dixièmes.
ES3-ES5 : 106 concurrents sont attendus au départ de la deuxième étape avec six spéciales à disputer. Ralenti par une crevaison hier soir, Lucas Darmezin part à la faute dans la toute première spéciale de cette journée. Auteur du scratch dans l’ES3 et l’ES5, Côme Ledogar a repris un peu de temps à David Salanon, plus rapide dans l’ES4. Avant la dernière boucle, les deux hommes sont séparés par 10s.
En bagarre pour la 3e place, Arthur Lecureux est sorti dans l’ES4 et a “laissé” Bruno Ginhoux, Philippe Greiffenberg et Thibaud Mounard se battre pour la dernière marche du podium.
6e au scratch, Alexandre Denouziere s’amuse toujours autant avec sa Clio S1600 et domine bien le groupe FRC4. Pas loin du top 20, Christophe Monnin reste en tête du FRC5, tout comme Sebastien Le Coarer en FRallyNat.
ES2 : Dans ce gros chrono de Génillac (21 km), Lucas Darmezin perd gros à cause d’une crevaison dans les derniers kilomètres. De son côté, David Salanon signe largement le scratch et s’échappe en tête du classement provisoire ce soir.
Derrière lui, Côme Ledogar est déjà esseulé au deuxième rang et règne sur le groupe FRGT. Excellent 6e au scratch ce soir, Alexandre Denuzière semble déjà intouchable en FRC4. Dans le top 20 au scratch, Christophe Monnin est déjà loin devant la concurrence en FRC5. En FRallyNat enfin, Sébastien Le Coarer et Yohan Valencony sont en une dizaine de secondes.
ES1 : 110 concurrents ont pris le départ de cette 35e édition du rallye du Pays du Gier. Avec le n°1 sur les portières de sa C3 Rally2, David Salanon affrontera principalement l’autre Citroën de Lucas Darmezin.
Dès cette première courte spéciale, le ton est donné entre les deux hommes avec un maigre avantage de sept dixièmes pour le plus jeune. Récent vainqueur du rallye des Vignes de Régnié, Côme Ledogar s’offre le troisième temps devant de nombreuses quatre roues motrices.
7e au scratch, Alexandre Denuzière réalise une très belle entame avec sa Clio S1600.
Bravo C. Ledogar et Y. Bouchet !
Le talent de pistard de ce dernier fait mouche en rallye et ça plaisir à voir !
Ces deux discipline sont tellement complémentaires, les rallymans devraient allés se frotter un peu plus souvent sur circuit ça en ferait redescendre plus d’un 🙂
Bravo à Côme…
Je n’ apprecie toujours pas, ce système chronometrique. Ffsa