Rossel vainqueur avant les Canaries (Ronde de la Giraglia)



Vendredi 11 au Dimanche 13 Avril 2025 –  Ronde de la Giraglia (National)

Scratchs : Micheli 43) – Santini (3) – Rossel (2)
Leaders : ES1-ES3 : Micheli, ES4-ES5 : Santini, ES6-ES9 : Rossel

ES8-ES9 : Revenu à seulement 1s9 de Léo Rossel avant la dernière spéciale, Guillaume Santini est sorti dans le dernier chrono. Le pilote Citroën s’impose finalement pour une trentaine de secondes devant Hugo Micheli et a parfaitement préparé son prochain rallye aux Canaries.



Le podium est complété par Dominique Bianco. Cinquième au scratch, Pierre-Albert Fusella s’impose devant l’autre Alpine de Christophe Casanova. Ils sont suivis au classement par Ghjuvanni Rossi, vainqueur du FRC3.

Dans le top 10, Marc Pompei l’emporte dans le groupe FRC5 en devançant toutes les Rally4. Dans cette catégorie justement, la victoire est revenue à Marc Merchi.

Classement direct

ES6-ES7 : Légèrement dominé depuis le départ, Léo Rossel remet les choses en ordre ce matin en signant les deux premiers scratchs, s’emparant ainsi de la tête de cette épreuve. Il est désormais suivi par Guillaume Santini à neuf secondes.

En FRGT, Pierre-Albert Fusella n’est pas inquiété, tout comme Marc Pompei en FRC5. En FRC4, la lutte est encore plus belle entre Henry Baldrichi, Marc Cherchi et Alexandre Micaelli, tous regroupés en neuf secondes.

ES3-ES5 : Solide leader après l’ES3 avec un troisième scratch consécutif, Hugo Micheli a perdu une cinquantaine de secondes dans l’ES4. Les commandes du rallye sont pour l’instant pour Guillaume Santini, neuf petites secondes devant Léo Rossel. Après sa grosse perte de temps, Hugo Micheli est un solide troisième provisoire.

Pour la 4e place, Mikaël Bousquet et Dominique Bianco sont séparés par seulement trois dixièmes ! En FRGT, Pierre-Albert Fusella semble avoir fait la différence avant la dernière journée. En FRC4, Anthony Goncalves a une avance encore plus importante dans sa catégorie, tout comme Marc Pompei en FRC5.

ES1-ES2 : Déjà auteur du scratch dans le chrono d’ouverture hier soir, Hugo Micheli récidive ce matin et porte son avance à trois secondes sur Guillaume Santini, et six sur Léo Rossel qui vient de perdre une place.

71 concurrents sont attendus au départ dont Léo Rossel en grand favori qui sera présent pour préparer le rallye des Iles Canaries.




S’abonner
Notification pour
guest


11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
2 jours il y a

Bravo à Léo Rossel. Belle préparation pour les Canaries.

Et n’oublions pas le navigateur de Léo : Jean-François Mancini. D’ailleurs, j’ai remarqué que ce copilote a accompagné les 2 frères Rossel sur la plus haute marche cette année…2 victoires pour ce navigo. Pas mal !

Dav_id
Dav_id
3 jours il y a

Lol 2 pilotes corses qui sortent d’on ne sait où (bon j’admets que je ne suis pas tous les rallyes corses) et qui sont devant le champion de France en titre… Ils doivent partir quand l’horloge est sur-20 ou alors peut-être que la minute dure seulement 50 secondes. Sur la terre à une époque y avait des raccourcis pour les locaux mais là sur le goudron c’est moins facile, à moins qu’il ne coupe dans le maquis