Scratchs : Salanon (4), Pruvot (2) Leaders : ES1-ES7 : Salanon ES7 : Labastide – Oregue (14,1 km) Pour la 2e fois consécutive, c’est Xavier...
Leaders : ES1-ES7 : Salanon
ES7 : Labastide – Oregue (14,1 km)
Pour la 2e fois consécutive, c’est Xavier Pruvot qui signe le scratch et passe 2e au général. Il revient 39s de Salanon. Pruvot “colle” 12s au 2e Dommerdich dans ce chrono et 13s à Salanon.
Pour la 4e place, Brun prend l’avantage de justesse sur Jezequel.
En groupe R, Ferry (5e temps) reprend 6s d’un coup à Pelamourgues mais reste à 23s du leader du groupe. En groupe N, Da Cunha et Duigou se livrent toujours une très belle bataille.
Classement ES7
1 | Pruvot | Lancer Evo IX | A8 | 8min16s |
2 | Dommerdich | Punto S2000 | A7S | +12s6 |
3 | Salanon | 306 Maxi | A7K | +12s9 |
4 | Brun | Mégane Maxi | A7K | +13s1 |
5 | Ferry | Clio R3 | R3 | +13s1 |
6 | Jezequel | 207 S2000 | A7S | +17s6 |
7 | Barneaud | Clio R3 | R3 | +17s6 |
8 | Duigou | Lancer Evo VIII | N4 | +18s1 |
9 | Vivens | 106 | F213 | +18s4 |
10 | Da Cunha | Lancer Evo VIII | N4 | +18s4 |
Classement après ES7 | ||||
1 | Salanon | 306 Maxi | A7K | 40min52s |
2 | Pruvot | Lancer Evo IX | A8 | +39s2 |
3 | Dommerdich | Punto S2000 | A7S | +46s8 |
4 | Brun | Mégane Maxi | A7K | +1min8s |
5 | Jezequel | 207 S2000 | A7S | +1min8s |
6 | Pelamourgues | Clio R3 | R3 | +1min36s |
7 | Da Cunha | Lancer Evo VIII | N4 | +1min36s |
8 | Duigou | Lancer Evo VIII | N4 | +1min41s |
9 | Ferry | Clio R3 | R3 | +1min59s |
10 | Pezzutti | 306 Maxi | A7K | +2min2s |
Commentaires en fin de chrono
6. David Salanon (Peugeot 306 Maxi) : « Tout va bien mais il faut rester vigilant. La preuve, j’ai fait une petite faute et j’ai même calé après un petit tout droit. »
10. Philippe Brun (Renault Mégane Maxi) : « Par rapport à ce matin, ça craint mais il faut rester concentré. Moi aussi, j’ai calé… »
5. Yves Pezzutti (Peugeot 306 Maxi) : « Je ne suis pas content du tout de la voiture. Aujourd’hui, rien ne va comme il le faudrait. »
2. Sébastien Dommerdich (Fiat Abarth Grande Punto) : « Assez bonne ES dans l’ensemble. La preuve, je fais un meilleur temps que les trois pilotes qui me précédaient. »
19. François Pelamourgues (Renault Clio R3) : « Par rapport à ce matin, c’est le jour et la nuit. On a les conditions que l’on attendait. Rien de plus à signaler. »
1. André Jézéquel (Peugeot 207 S2000) : « Pas de problème particulier. »
18. Xavier Pruvot (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Ca continue à glisser mais on a bien attaqué ! Le résultat est là.»
23. Romain Ferry (Renault Clio R3) : « J’ai le sourire ! Mais je reste appliqué pour être à l’arrivée ce soir. »
22. Christophe Barneaud (Clio R3) : « Notre temps n’est pas bon du tout. »
17. Pascal Voirin (Ford Escort Cosworth) : « J’améliore par rapport à ce matin. Cela ne m’étonne pas car mes sensations étaient bien meilleures. »
46. Thibaud Mounard (Mitsubishi Lancer) : « Le cœur n’y plus est depuis notre crevaison qui nous a coupé les jambes. »
45. Jean-Michel Da Cunha (Mitsubishi Lancer) : « On a fait un tête à queue pas loin de l’arrivée. Ce n’est pas satisfaisant mais l’important est de pouvoir continuer.»
48. Christophe Duigou (Mitsubishi Lancer) : « J’améliore et je ne peux pas faire mieux. »
40. Stéphane Derory (Subaru Impreza WRX) : « Ca va mieux que ce matin. C’est sec mais je suis en pluie car la route reste sale. »
15. Michel Hayet (Subaru Impreza GT) : « Nous ne sommes pas dans un bon jour et l’auto n’est pas satisfaisante non plus.
8. Sébastien Allemany (Peugeot 306 Maxi) : « Je ne suis pas content car j’ai l’impression de ne pas avoir avancé. »
3. Jean-Luc Roché (Peugeot 207 S2000) : « Je fais un peu mieux qu’Hayet, donc je n’ai pas du être trop mauvais. »
27. Anthony Bruni (Clio R3) : « Ca va mieux. J’améliore de sept secondes et j’ai pris davantage de plaisir.»
66. Romain Bonnefond (206 RC) : « On a pu changer le triangle cassé ce matin. Du coup, l’auto va mieux et je retrouve le sourire. »
28. Patrice Delaunay (207 RC) : « C’est moins compliqué que ce matin. Il faut que je reste vigilant jusqu’à l’arrivée. »
84. Yannick Lacouture (BMW 318 Compact) : « Les conditions se sont améliorées. Il y a plus de motricité. Je fais davantage corps avec l’auto, c’est du plaisir. »