Classement Pilotes WRC 2021 : Top 3



Noël approche à grands pas, le Covid et le Barbu au manteau rouge sont en pleine bourre pour savoir qui aura le dernier mot dans les prochaines semaines. Entre foie gras et troisième dose, rien n’est encore fait…

Pas grave ! L’heure est donc toute trouvée pour revenir une dernière fois sur la saison 2021 du Championnat du monde des Rallyes en établissant, comme de coutume, notre top 5 des pilotes qui ont marqué de leur empreinte l’année. Celui-ci est totalement subjectif et vôtre classement est évidemment le bienvenu dans la partie commentaires en fin d’article.

Top 3 – WRC 2021 : Craig Breen

L’Irlandais a fait “le job” cette année, et il l’a plutôt bien fait ! Dans la troisième Hyundai i20 Coupe WRC dans laquelle il n’a finalement été aligné que cinq fois cette saison, Breen s’est globalement toujours montré performant (sauf sur l’asphalte en Croatie) et fidèle aux attentes de son équipe.

Malgré un manque de rythme handicapant face à ses adversaires, qu’il n’a pas manqué de rappeler à maintes reprises lors de ses apparitions, il a pu faire la différence sur des terrains où il se sentait à l’aise grâce à son expérience acquise les saisons passées.

Grâce à des choix judicieux (et logiques), il a pu enchainer les rallyes et les excellents résultats avec notamment trois podiums consécutifs avec deux deuxièmes places en Estonie et à Ypres puis une troisième place en Finlande. Son implication et sa pugnacité ont finalement payé puisque M-Sport en a fait son fer de lance pour les deux saisons à venir où il devra cependant confirmer sur un championnat complet.

On a aimé :

  • Ses trois podiums consécutifs représentant ainsi sa meilleure série de résultats en WRC.
  • Son niveau de performance malgré son manque de rythme.
  • Sa signature chez M-Sport pour les deux prochaines saisons.

On a moins aimé :

  • Son manque d’agressivité dans les moments-clés pour viser mieux que le podium.
  • Son discours répétitif sur son manque de rythme lié à sa présence ponctuelle.




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeff
jeff
3 années il y a

A condition qu’il gagne son premier rallye en WRC cette saison, Breen est pour l’instant dans les temps. Tanak n’a gagné qu’à sa 49ème participation en WRC1, Evans à sa 38ème et Neuville à sa 35ème…Le MC 2022 sera la 40ème participation de Breen en WRC1.

Jean Dridéal
Jean Dridéal
3 années il y a

Énorme opportunité en 2022, à lui de la saisir, il faudra être un candidat régulier à la boite, voire même viser la 1ère place sur 2-3 rallyes. Les places sont de plus en plus chères.