Au terme de la première journée du Qatar Rally, la bataille est bien là entre les quatre gros prétendants à la victoire.
Jour 2
Pour cette deuxième et dernière journée, Nasser Al-Attiyah et Mads Ostberg ont encore eu beaucoup de mal à se départager. Auteur d’une dernière spéciale remarquable, le Qatari l’emporte finalement avec douze secondes de marge sur son adversaire.
Jour 1
Déjà présent sur cette épreuve l’an passé, Mads Ostberg est le rival le plus sérieux du favori Nasser Al-Attiyah. Leader après l’ES4, le Norvégien a été dépassé par le Qatari à l’issue de l’ES5 pour trois petites secondes à cause d’une crevaison lente.
En fin de journée, le pilote VW a très légèrement augmenté son avance face au pilote Skoda.
De son côté, Andreas Mikkelsen a subi une crevaison dans l’ES3 et se retrouve maintenant décroché, tout comme Emil Lindholm, en manque de rythme et en plus pénalisé de 15s lors du prologue.
Contrairement au championnat du monde des rallyes, Pirelli n’est pas le seul manufacturier engagé dans la catégorie reine. Michelin équipe notamment le duo Al-Attiyah/Ostberg alors que les produits italiens sont sur les Skoda de Mikkelsen et Lindholm.
16 au 18 Février 2023 – Qatar Rally (MERC)
Scratchs : Al-Attiyah (7) – M.Ostberg (4) – Mikkelsen (2)
Leaders : ES1- Mikkelsen / ES2- Al-Attiyah / ES3-ES4 : Ostberg / ES5-ES12 (Fin) : Al-Attiyah
Classement Final (provisoire)
Pos. | Pilote | Voiture | Chrono |
1 | Al-Attiyah | VW Polo GTi R5 | |
2 | Ostberg | Skoda Fabia Rally2 Evo | +12.2 |
3 | Mikkelsen | Skoda Fabia Rally2 Evo | +1:37.5 |
4 | Lindholm | Skoda Fabia Rally2 Evo | +2:06.2 |
Et bien les les précédents au wrc 1 se sont pris une branlle par le boss lui devrait rouler e’ mondial
N’oublions pas dans la victoire le formidable navigateur (français) :
Mathieu Baumel