Campedelli, l’autre candidat au titre (Il Ciocco)



Déjà très performant en fin de saison dernière, Simone Campedelli a déjoué les pronostics au Ciocco, première manche du championnat d’Italie des rallyes.

17 au 19 Mars 2017 – Rallye Il Ciocco (Italie)
Scratchs : Campedelli (6) – Andreucci (9) – Nucita (1) – Perico (1)
Leaders : ES1-ES4 : Campedelli / ES5-ES14 : Andreucci / ES15-ES17 (Fin) : Campedelli

ES16-ES17 : Dans cette fin de rallye, Simone Campedelli assure en se contentant notamment du quatrième temps dans la dernière spéciale. A l’arrivée, le pilote Ford s’impose avec plus de deux minutes d’avance sur Michelini, ce dernier sauvant sa deuxième place pour 2s7 face à Perico.

ES14-ES15 : Coup de théâtre ce matin où le classement général est chamboulé après les abandons successifs d’Umberto Scandola (ES14) et du leader Paolo Andreucci (ES15).

Toujours dans le coup depuis le départ, Simone Campedelli hérite des commandes de l’épreuve. La Fiesta R5 possède désormais plus de 2 minutes d’avance sur son plus proche adversaire.

Classement Final 

CampedelliFord Fiesta R51:59:58.0
2MicheliniFord Fiesta R5+2:00.6
3PericoSkoda Fabia R5+2:03.3
4ChentreHyundai i20 R5+2:51.9

Jour 2

ES11-ES13 : Dans cette boucle de nuit, Simone Campedelli se montre encore très performant et revient à seulement 3s4 de Paolo Andreucci avant la dernière journée de demain ! Derrière ce duo, Umberto Scandola est revenu à moins de deux secondes de l’autre Fabia R5 d’Alessandro Perico.

ES9-ES10 : Malgré trois nouveaux scratchs, Paolo Andreucci reste sous la menace de Simone Campedelli, bien calé derrière la Peugeot n°1 à six secondes. Derrière ce duo, les écarts sont énormes avec notamment les Skoda de Perico, Nucita et Scandola à plus d’une minute.

ES5-ES7 : Dans cette nouvelle boucle, Andreucci prend l’avantage en signant deux nouveaux scratchs mais Simone Campedelli offre une belle opposition au pilote officiel Peugeot (1s7 d’écart). Derrière ce duo, Perico a récupéré la troisième place suite au pointage en retard d’Umberto Scandola, pénalisé d’une minute.

Alors en bagarre pour une place dans le top 6, Kalle Rovanperä a tapé un mur de pierres à l’arrière-gauche, arrachant une roue de sa 208 T16. Incapable de rejoindre l’assistance dans le temps imparti, le jeune finlandais espère repartir demain.

ES3-ES4 : Après cette première boucle de trois spéciales, Simone Campedelli ne compte plus qu’une seconde d’avance sur Paolo Andreucci, bien revenu après son erreur de la veille. En troisième position, Umberto Scandola est déjà décroché à plus de dix secondes alors que Kalle Rovanpera est retombé au neuvième rang après avoir néanmoins signé un sixième temps.

Jour 1

ES1 : Avant un gros programme de douze spéciales demain, ce rallye a débuté par une super-spéciale tracée dans le centre-ville de Forte dei Marmi. Grand favori au départ, Paolo Andreucci s’est fait piéger dans ce chrono après avoir loupé un 360° imposé autour d’une botte de paille…A l’arrivée, le pilote Peugeot concède onze secondes sur Simone Campedelli, premier leader.

A noter également le septième temps de Kalle Rovanpera pour ses débuts sur l’asphalte italien et en 208 T16.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
7 années il y a

En tout cas, Kalle rovampera est passé en 1/3 de page dans le principal journal sportif national… genre la victoire de Meeke avait fait 2 lignes.

Excellente idée de le faire venir sur asphalte, il prenait très cher sur les premières ES, cela sera certainement très formateur.

ericc
ericc
7 années il y a

sans médiatisation pas de sport de nos jours , mieux vaut quelques donuts même s ils sont difficile a digerer que la disparation de notre sport …