Fernémont arrache la victoire (Wallonie)



Malgré une grosse pression de Cédric Cherain en fin de course, c’est bien Adrian Fernémont qui s’impose pour seulement trois secondes au Wallonie.

Reparti avec un handicap de 14s5 pour cette dernière boucle, Cherain aura donc tout donné en signant quatre scratchs consécutifs pour échouer finalement à seulement trois longueurs du vainqueur Fernémont, auteur d’un troisième podium consécutif ! Derrière ce magnifique duo, Sébastien Bedoret a bien tenu son podium devant Ghislain de Mevius alors que Xavier Bouche est un encourageant cinquième pour ses débuts en Volkswagen.

En RC4, Grégoire Munster remporte une nouvelle victoire après avoir pourtant perdu beaucoup de temps sur une crevaison samedi après-midi.

ES15-ES18 : Avant la dernière boucle, le pilote Skoda dispose encore d’un avantage majeur de 14s5 sur son rival en Volkswagen. Pour la troisième place, le classement a bougé et c’est désormais Sébastien Bedoret qui est sur le podium malgré la belle résistance de Ghislain de Mevius, coupable d’une erreur dans l’ES18.


26 au 28 Avril 2019 – Wallonie (Championnat de Belgique des rallyes)

Scratchs : Fernémont (8) – Cherain (9) – Bouche (2) – Bedoret (1) – Rouard (1)
Leaders : ES1- Bedoret / ES2-ES6 : Cherain / ES7-ES22 (Fin) : Fernémont

Classement FINAL

Pos.PiloteVoitureChrono
1FernémontSkoda Fabia R51:51:42.9
2CherainVW Polo GTi R5+3.0
3BedoretSkoda Fabia R5+1:13.7
4De MeviusSkoda Fabia R5+1:19.1
5BoucheVW Polo GTi R5+1:43.1
6DemaerschalkCitroën C3 R5+2:01.9
7VerschuerenSkoda Fabia R5+2:12.8
8SnijersVW Polo GTi R5+2:47.6

Jour 1 + Jour 2

Sur cette quatrième manche du championnat de Belgique, disputée au Wallonie, deux hommes sont en bagarre pour la victoire : Cédric Cherain et Adrian Fernémont.

A l’issue de la première journée de course, Fernémont dispose d’une petite marge de 12s sur Cédric Cherain. Auteur de six scratchs sur douze possibles, le pilote Skoda vise une première victoire cette saison.

Loin de ce duo, Ghislain de Mevius rentre troisième ce soir mais sous la grosse pression de Sébastien Bedoret, bien relancé après une matinée difficile et une sortie dans un champ. Cinquième, Xavier Bouche peut également rêver du podium au volant d’une Polo GTi R5 redoutable.




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lucien16
Lucien16
5 années il y a

Fernemont confirme, top top 🙂

Joël GEORGES
Joël GEORGES
5 années il y a

Ils ont assez de soucis avec la météo bien belge, et le choix des pneus pour jouer à cela.