18 et 19 Avril 2015 – Côteaux du Layon (Régional – Maine-et-Loire) Scratchs : Gouret (1), Berjot (1), Sorin (4), Jezequel (1) Leaders : ES1-ES2...
ES6-ES7 : Auteur de quatre scratchs en sept spéciales, Marvin Sorin remporte logiquement cette 25e édition du rallye des Côteaux du Layon.
Déjà second l’an passé, le pilote Renault triomphe pour la première fois en Coupe de France. Il devance Didier Gouret excellent second sur cette 206 F2000 et André Jezequel.
Quatrième, Sébastien Berjot remporte le groupe GT alors que le groupe R revient à Florian Cordillot.
ES4-ES5 : Avec deux scratchs ce matin, Marvin Sorin prend la tête et compte quatre secondes d’avance sur Didier Gouret avant les deux derniers chronos.
Leader hier soir, Sébastien Berjot a perdu 24s dans l’ES4, chutant à la quatrième place derrière Jezequel. Dans le groupe R, Cordillot reste intouchable tout comme Chabrier en F2000.
ES1-ES3 : De retour en Peugeot après une participation exceptionnelle en Focus WRC l’an passé à Lohéac, Didier Gouret a été le premier leader de ce rallye. Après cette courte première étape, le trio de tête est regroupé en moins d’une seconde, Sébastien Berjot étant le leader.
En groupe A, André Jezequel mène largement tout comme Florian Cordillot dans le groupe R.
Réactions à l’arrivée
Marvin Sorin : “Depuis tout petit je rêvais de ça… Gagner une course de bagnole! Trop bon. Merci merci merci à Karine, mon assistance de choc NPA et tout ceux qui on contribué à cette victoire!”
Didier Gouret : “Mission accomplie. Ce matin nous pouvions espérer la victoire, mais pour notre première avec cette voiture, cette deuxième place est très satisfaisante. Cette image avant de monter sur le podium est pour vous tous, merci de votre soutien.”
Classement Final
1 | M. SORIN / K. MOINET | 23:55.8 | F2000 |
RENAULT Clio | 14 | ||
2 | D. GOURET / A. GOURET | +9.8 | F2000 |
PEUGEOT 206 | 14 | ||
3 | A. JEZEQUEL / G. LE ROY | +14.5 | A |
PEUGEOT 207 S2000 | 7S | ||
4 | S. BERJOT / S. PAILLE | +37.2 | GT |
LOTUS Exige Cup 255 | 10 | ||
5 | E. CHABRIER / B. TRAMBOUZE | +48.8 | F2000 |
BMW 318 TI Compact | 14 | ||
6 | F. CORDILLOT / R. CHOUCROUN | +50.2 | R |
RENAULT Clio R3 | 3C | ||
7 | Y. FRANCO / C. RAULINE | +1:06.9 | A |
CITROËN Saxo | 6K | ||
8 | L. CORBINEAU / M. LECHON | +1:09.8 | F2000 |
RENAULT Clio RS | 14 | ||
9 | J. BORDAGARAY / P. RENAULT | +1:14.4 | FA |
RENAULT Clio Williams | 7 | ||
10 | S. RAMBAULT / A. GANDRIEAU | +1:40.7 | F2000 |
RENAULT Clio RS | 14 | ||
11 | W. MATTHEY / S. VOVARD | +1:43.1 | R |
RENAULT Clio R3 | 3C | ||
12 | L. LECLERC / D. LECLERC | +1:59.9 | FA |
PEUGEOT 306 S16 | 7 | ||
13 | K. MASSIER / A. FAURE | +2:00.4 | FN |
RENAULT Clio RS | 3 | ||
14 | D. DELAUNAY / J. HOCDE | +2:07.7 | F2000 |
PEUGEOT 306 S16 | 14 | ||
15 | F. BELOUIN / Y. TURMEL | +2:10.1 | N |
RENAULT Mégane RS | 4 | ||
16 | Y. MOUILLE / S. RINEAU | +2:16.3 | A |
PEUGEOT 206 RC | 7 | ||
17 | M. OUARY / E. OUARY | +2:34.7 | F2000 |
PEUGEOT 206 | 14 | ||
18 | A. BLIN / J. GUILLOT | +2:35.8 | A |
PEUGEOT 206 RC | 7 | ||
19 | S. ALANORE / A. TREBAOL | +2:38.3 | R |
RENAULT Twingo RS | 2B | ||
20 | G. CHABRIER / J. DEFOY | +2:48.2 | F2000 |
BMW 318 TI Compact | 14 | ||
21 | J. DOUCET / B. GODIGNON | +3:03.3 | F2000 |
RENAULT Clio | 14 | ||
22 | F. GOBIN / J. FRAIGNE | +3:06.5 | FA |
CITROËN Saxo VTS | 6 | ||
23 | S. MARAIS / D. CERCLIER | +3:10.8 | F2000 |
PEUGEOT 106 S16 | 13 | ||
24 | H. MASSIOT / C. MASSIOT | +3:18.9 | F2000 |
PEUGEOT 206 RC | 14 | ||
25 | C. TOUVRON / B. RICOU | +3:20.6 | R |
RENAULT Twingo RS | 2B | ||
26 | F. ROBINET / G. LOPES | +3:25.0 | A |
SEAT Ibiza TDI | 8 | ||
27 | P. GABRIEL / N. GERMAN | +3:28.6 | FN |
RENAULT Clio Williams | 3 | ||
28 | A. RICHAUDEAU / V. BAFFOU | +3:34.8 | A |
RENAULT Clio | 7 | ||
29 | O. GERAUD / F. GERAUD | +3:35.9 | FN |
PEUGEOT 106 S16 | 2 | ||
30 | P. BERJOT / A. BERJOT | +3:38.8 | FA |
BMW 325 I | 8 | ||
31 | M. RAULT / S. THOMAS | +3:39.1 | FA |
RENAULT Clio | 7 | ||
32 | J. ROUSSEAU / M. ROUSSEAU | +3:50.5 | FA |
RENAULT Clio Williams | 7 | ||
33 | M. BESNARD / P. LEPINEUX | +3:55.3 | FN |
PEUGEOT 106 XSI | 1 | ||
34 | T. BORDAGARAY / T. BORDAGARAY | +3:58.8 | FN |
RENAULT Clio | 3 | ||
35 | T. COLINEAU / F. PIVETEAU | +4:03.2 | FN |
PEUGEOT 106 | 2 | ||
36 | J. BOST / P. BERTON | +4:25.6 | FN |
RENAULT 5 GT Turbo | 4 | ||
37 | E. GRENAPIN / C. GROHEUX | +4:26.2 | FN |
RENAULT Clio Williams | 3 | ||
38 | P. VINCENT / F. RATEAU | +4:32.3 | F2000 |
HONDA Civic Vtec | 13 | ||
39 | R. THOMAS / E. CARPENTIER | +4:43.4 | FA |
BMW 325 I | 8 | ||
40 | D. BOUCHARD / Y. COSTARO | +4:45.5 | FN |
CITROËN AX GTI | 1 | ||
41 | A. MENARD / H. BOUHATMI | +5:00.4 | F2000 |
RENAULT 5 GT Turbo | 14 | ||
42 | J. ROBINET / J. DUVERGNE | +5:01.3 | FA |
HONDA Civic | 6 | ||
43 | D. MENARD / I. MERCIERE | +5:03.4 | F2000 |
PEUGEOT 106 | 12 | ||
44 | L. MEUNIER / L. MEUNIER | +5:16.2 | FN |
CITROËN Saxo VTS | 2 | ||
45 | M. SAUVAGET / L. OREVE | +5:32.1 | FN |
PEUGEOT 106 | 1 | ||
46 | S. LEROY / J. LEROY | +5:45.3 | F2000 |
RENAULT Clio Williams | 14 | ||
47 | J. DURAND / A. LOISEAU | +5:49.9 | N |
FORD Puma | 3 | ||
48 | P. NAUD / N. HIVERT | +6:34.9 | FA |
PEUGEOT 106 Rallye | 5 | ||
49 | F. RIVALIN / C. RIVALIN | +6:36.9 | F2000 |
CITROËN AX | 12 | ||
50 | M. RAUD / T. BOUCHER | +6:49.3 | FN |
PEUGEOT 106 XSI | 1 | ||
51 | F. BERTRAND / F. BERTRAND | +8:48.6 | F2000 |
PEUGEOT 205 | 12 | ||
52 | A. DENIAU / A. BRETON | +8:50.7 | FA |
CITROËN Saxo VTS | 6 |