29 et 30 Mai 2010 Scratchs : Vericel (1), Grohens (4), Vaison (1), Pezzutti (4), Beaubelique (1), Augoyard (1) Leaders : ES1:Véricel, ES2-ES7 : Grohens,...
Résumé de la course
Alors premier leader, Véricel a abandonné dans l’ES2 et laisse Grohens se battre avec Vaison et Pezzutti.
Dans l’ES5, le rallye fut marqué par l’accident mortel de Laurent Duverne au volant d’une Sierra Cosworth.
L’organisation a tout de même décidé que la course devait continuer. Alors leader jusqu’a l’ES7, Grohens souffre et c’est finalement Vaison qui prend la tête mais avec seulement 6s d’avance sur Pezzutti à l’issue de l’ES9. Derrière, belle lutte pour la 3e place entre Grohens et Beaubelique, et pour la 5e entre Amourette et Augoyard.
Malheureusement pour lui, Pezzutti prend 30s de pénalité (retard à un CH) et c’est finalement Vaison qui gagne le rallye des Vins Macon devant Pezzutti et Grohens. Amourette garde sa première place en A6K pour seulement 1s1 sur Augoyard.
Classement/Résultat final
1 | VAISON-KONIG | 306 Maxi | FA7K | 1h22’44″0 | 0 |
2 | PEZZUTTI-MURCIA | 306 Maxi | FA7K | 1h23’08″8 | à 24″8 |
3 | GROHENS-TREIK | 206 WRC | FA8W | 1h23’50″1 | à 1’06″1 |
4 | AMOURETTE-MARIE | C2 S1600 | A6K | 1h23’57″3 | à 1’13″3 |
5 | AUGOYARD-URAL | Clio S1600 | A6K | 1h23’58″4 | à 1’14″4 |
6 | GREIFFENBERG-FOURCADE | Grande Punto S2000 | A7S | 1h25’25″8 | à 2’41″8 |
7 | SIROT-COMBE | C2 R2 Max | R2 | 1h25’44″5 | à 3’00″5 |
8 | CHAMBON-COLLONGE | Porsche 911 Turbo | GT10 | 1h25’45″0 | à 3’01″0 |
9 | CARRET-BELOT | C2 R2 Max | R2 | 1h26’05″4 | à 3’21″4 |
10 | REBOUT-SALVA | C2 S1600 | A6K | 1h26’19″9 | à 3’35″9 |