Auteur d’un temps canon d’entrée, Mathias Vaison a ensuite logiquement dominé cette épreuve, l’emportant finalement devant la S2000 de Rémy Risaletto.
A l’arrivée et malgré un “relâchement” logique, Vaison s’impose avec une avance confortable d’une dizaine de secondes face à Risaletto, vainqueur du groupe A. Deuxième l’an passé, Thierry Monnet doit se contenter de la troisième place, battu par les deux autres Skoda.
Au pied du podium, Pierre-Jean Chirat a été le meilleur des “autres” et remporte une nouvelle victoire de classe. Au huitième rang, Martinot s’impose largement dans le groupe N.
Dans le groupe F2000 enfin, Franck Javin a brillé au volant de sa Saxo F212 et remporte le groupe, tout en terminant à une place du top 10 au scratch.
ES3-ES4 : Mathias Vaison est encore le grand gagnant de cette boucle et accentue son avance en tête de course, treize secondes devant Risaletto et près de vingt sur Monnet. Si le leader semble désormais hors de portée de ses poursuivants, la bagarre pour la deuxième place promet d’être intense.
Derrière les trois intouchables Skoda, Pierre-Jean Chirat reste au quatrième rang provisoire malgré une touchette dans une chicane.
ES1-ES2 : 59 concurrents ont pris le départ de cette 39e édition du rallye régional du Brionnais ce matin. Sans surprise, les Skoda R5 de Vaison et Monnet signent le meilleur départ avec Rémy Risaletto et sa Fabia S2000 en outsider. Au terme de cette première boucle, Mathias Vaison pointe en tête pour sept secondes face à Risaletto et quinze sur Monnet, auteur d’un tout-droit et d’une marche arrière dans l’ES1 !
Derrière les voitures tchèques, Pierre-Jean Chirat est le plus rapide, devançant de peu David Lamarche, le leader du groupe F2000. Dans le groupe N, Loïc Guillotin a pris le meilleur départ, talonné par Sébastien Martinot.
Scratchs : Monnet (3) – Vaison (2) – Risaletto (1)
Leaders : ES1-ES6 (Fin) : Vaison
Classement Final
Pos. | Équipage | Voiture | Classe | Écart |
1 | Vaison / Meurat | Skoda FABIA | R5 | 23’28″700 |
2 | Risaletto / Bonhomme | Skoda FABIA | A7S | 00’10″500 |
3 | Monnet / Hugonnot | Skoda FABIA | R5 | 00’17″300 |
4 | Chirat / Fournier | Citroën SAXO | A6K | 01’21″400 |
5 | Thomas / Guichard | Renault CLIO | R3 | 02’05″400 |
6 | Mornay / Guillaumont | Renault CLIO kit car | FA7K | 02’18″100 |
7 | Vallet / Monnet | Peugeot 208 | R2 | 02’21″500 |
8 | Martinot / Flechard | Renault CLIO RAGNOTTI | FN3 | 02’36″600 |
9 | Sabre / Larue | Peugeot 207 | R3 | 03’02″800 |
10 | Sechepine / Zeiler | Peugeot 207 RC | R3 | 03’07″700 |
11 | Jovin / Vivien | Citroën SAXO | F2012 | 03’13″600 |
12 | Decouche / CHAPELIER | Peugeot 206 RC | FA7 | 03’15″100 |
13 | Mazillier / Bertazzo | Mitsubishi LANCER EVO5 | FA8 | 03’20″400 |
14 | Barraud / Lucotte | Renault CLIO RS | FA7 | 03’23″100 |
15 | Leveque / Lebretton | Peugeot 106 S16 | F2013 | 03’30″000 |
16 | Gibaud / Gabry | Citroën SAXO VTS | FN2 | 03’30″400 |
17 | Guillotin / Guillotin | Renault Clio Ragnotti | FN3 | 03’32″500 |
18 | Calloud / Tillay | Renault CLIO R3 MAX | R3 | 03’36″800 |
19 | Frizot / Rosier | Renault R5 GT TURBO | FN4 | 03’42″800 |
20 | Devigne / Devigne | Peugeot 106 S16 | FN2 | 03’47″700 |
21 | Barrat / Calegari | Peugeot 206 RC | F2014 | 03’49″600 |
22 | Lobreau / Garret | Peugeot 106 XSI | F2012 | 03’50″300 |
23 | Michelet / Boucard | Renault CLIO 3 RS | F2014 | 03’52″900 |
24 | Genre / Fressinet | Renault CLIO RAGNOTTI | FN3 | 04’13″400 |
25 | Raymond / Raymond | Renault CLIO II | F2014 | 04’22″000 |
26 | Ortolo / Bouillin | Peugeot 106 XSI | FN1 | 04’33″600 |
27 | Daniere / Pipier | Citroën Saxo | FN2 | 04’35″300 |
28 | Raquin / Ray | Peugeot 106 | F2012 | 04’36″500 |
29 | Borde / Berthoy | Citroën SAXO VTS | FN2 | 04’37″500 |
30 | Janin / Barbier | Peugeot 106 XSI | FN1 | 04’43″700 |
31 | Perrachon / Jean-louis | Renault CLIO RS | FA7 | 04’56″700 |
32 | Piot / Verchere | Peugeot 106 | F2012 | 04’56″800 |
33 | Dubreuil / Dubreuil | Peugeot 206 RC | FA7 | 04’58″400 |
34 | Gateau / Pascual | Citroën AX SPORT | FN1 | 05’36″200 |
35 | Montarde / Toquart | Citroën SAXO T4 | FA6K | 05’55″400 |
36 | Bouillier / Letourneau | Peugeot 205 | F2012 | 05’56″900 |
37 | Viollet / Viollet | Renault CLIO RS | FA7 | 06’03″500 |
38 | Fayolle / Ducaruge | Citroën AX GTI | FN1 | 06’05″900 |
39 | Bluzat / Bourdon | Peugeot 205 Rallye | F2012 | 06’22″600 |
40 | Husser / Ducreux | Citroën SAXO VTS | F2013 | 06’29″900 |
41 | Potiquet / Potiquet | Renault Clio Williams | FN3 | 06’43″100 |
42 | Thomas / Ducaruge | Renault TWINGO II | F2011 | 07’07″300 |
43 | Loizeaux / Loizeaux | Peugeot 205 GTI | FN3 | 07’08″400 |
44 | Mayenson / Alleaume | Peugeot 106 S16 | FN2 | 07’12″000 |
45 | Bernin / Cagnin | Peugeot 205 GTI | F2014 | 07’46″900 |
46 | Chemier / Chemier | Peugeot 106 S16 | FA6 | 07’47″700 |
47 | Malatier / Chevalier | Citroën AX GTI | FN1 | 08’09″200 |
48 | Bouhot / Le Morillon | Peugeot 206 XS | N2S | 08’52″300 |
49 | Loizeaux / Baptista | Peugeot 309 GTI 16 | FN3 | 11’35″500 |