16 et 17 Septembre 2011 Scratchs : Ogier (7) Leaders : ES1-ES7 (Fin) : Ogier ES6-ES7 : Comme attendu, Sébastien Ogier s’impose sur ce rallye...
Grosse lutte également en groupe N, avec Hunzinker qui s’impose face à Alcaraz pour 17s.
ES4-ES5 : Sébastien Ogier continue son festival alors que Stéphane Chambon deuxième, est sorti de la route. Pereira récupère ainsi cette deuxième position devant Vauthier. En groupe R, la bagarre est toujours intense entre Edel, Viana et Halter.
ES3 : Grâce à un deuxième temps, Chambon grimpe à la deuxième place pour 9s devant Pereira alors que Pierrat est sorti. Alors qu’Alcaraz est large leader en groupe N, le groupe R est très disputé entre Edel, Viana, Halter et Ferry.
Après une crevaison dans la première spéciale d’hier, Cédric Robert pointe à la 51e place provisoire à plus de 10 minutes.
ES2 : Deuxième du rallye après l’unique spéciale d’hier soir, Brett Barbé a déjà abandonné sur un problème mécanique. Pierrat en profite pour passer de la septième à la deuxième place à plus de deux minutes d’Ogier. Chambon gagne deux places pour grimper sur le podium provisoire pour 1s devant Pereira.
ES1 : Si Sébastien Ogier signe logiquement le scratch, Dany Snobeck est déjà sur la liste des abandons après une sortie de route (sa troisième en trois rallyes…). Deuxième dans ce chrono mais à plus de 2s/km, Brett Barbé fait déjà un bel écart pour cette seconde place. Seulement septième, Pierrat a crevé dans cette spéciale.
Classement final (provisoire)
- Ogier (DS3 WRC)
- Vauthier (206 WRC) +9min58s
- Pereira (307 WRC) +10min19s
- Halter (Clio R3) +14min31s
- Edel (Clio R3) +14min32s
- Hunziker (Impreza WRX) +14min43s
- Alcaraz (Lancer Evo) +15min
- Viana (DS3 R3) +15min3s
- Couturier (206 RC) +16min
Ogier a été très simple et abordable durant ce rallye…
victoire facile d ogier qui nous a gratifié de superbes passages (quand meme ne pas lui enleve son talent) et en faisant un beau geste en offrant sa prime a edel. merci oci a ce dernier et a halter pour la bataille qu ils se sont livrés ce we. toujour a lattaque et quels beaux passages surtout edel dan un freinage delicat pour une epingle gauche sur le mouille quelle maitrise lol. sinon deçu du niveau en general pour un national mai ca n engage ke moi…vivement lalsace ke ca envoi plus