27 et 28 Mars 2010 Scratchs : Brunson (4), Vauthier (4), Pereira (1), Barbara (1) Leaders : ES1 : Brunson, ES2 : Vauthier, ES3 :...
Etape 2
C‘est le grand favori de cette édition, Eric Brunson qui remporte ce rallye en profitant notamment de l’abandon de Pereira, leader à 3 spéciales du but mais avec seulement 2s d’avance. Il devance le toujours jeune, José Barbara et Vauthier.
En trophée R3, Mauffrey s’impose logiquement devant Hinger et Ferry.
A partir de l’ES8, Brunson reprend la tête du rallye en profitant de l’abandon de Pereira le leader.
Dans l’ES6, Brunson poursuit sa remontée et reprend 20s à Pereira et revient à 3s du leader. Eric Mauffrey confirme son leadership largement devant Ferry et Chkondali.
Brunson reprend 3s à Pereira en signant le sratch dans l’ES5 et revient à 23s du pilote de la 307. En Clio R3, Mauffrey signe un superbe temps et reprend la tête à Longepe.
Etape 1
Christophe Vaison avec sa 206 WRC n’a même pas pu disputer un chrono “clair” puisque dès le départ, la 206 connaissait des problèmes et il abandonnait dans l’Es3. Après un sratch dans l’ES1, Brunson est dépassé par Vauthier après l’ES2. Brunson reprend son bien dès l’ES3 et reprend la tête devant Barbara et Pereira. Dans la dernière spéciale de la journée, Brunson perd 38s sur le meilleur chrono signé par Pereira qui lui permet de prendre la tête du rallye. Grâce à un superbe 3e temps, Longépé prend la tête du trophée R3 devant Mauffrey et Ferry.
Classement final
1 | Brunson | Impreza WRC | A8W | 1h22min25s |
2 | Barbara | Impreza WRC | A8W | +42s |
3 | Vauthier | 206 WRC | A8W | +1min4s |
4 | Mauffrey | Clio R3 | R3 | +5min12s |
5 | Rebout | C2 S1600 | A6K | +5min33s |
6 | Hinger | Clio R3 | R3 | +5min36s |
7 | Baudier | Clio Maxi | A7K | +6min2s |
8 | Ferry | Clio R3 | R3 | +6min10s |
9 | Chkondali | Clio R3 | R3 | +6min15s |
10 | Genre | Impreza GT | N4 | +6min21s |