Robert sans faute (Thouaret)



Idéalement installé en tête après la deuxième spéciale, Patrice Robert a ensuite parfaitement maîtrisé son sujet pour s’offrir ce rallye du Thouaret et ainsi sa deuxième victoire de la saison. 

/p>

Derrière l’intouchable pilote Skoda, la deuxième place revient à Philippe Rageau, large vainqueur du groupe FRC4 alors que Jonathan Orens termine troisième au scratch.

6e, Geoffrey Chabrier s’impose très largement dans le groupe FRallyNat.

15e au classement final, Vincent Reault s’impose dans le groupe FRC5 au volant de sa Renault Clio Rally5.


Dimanche 31 Juillet 2022 – Thouaret (Régional)

Scratchs : Rambault (1) – Robert (5) – Orens (1)
Leaders : ES1- Rambault / ES2-ES8 (Fin) : Robert

Classement Final (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1RobertSkoda Fabia R5 
2RageauRenault Clio Rally4+35.5
3OrensHyundai i20 R5+46.2
4CompagnonFord Fiesta R2+54.2
5T.RobertPeugeot 208 R2+58.6
6ChabrierBMW 318 Compact F214+1:04.0

Classement complet

ES5-ES6 : Dans cette troisième boucle, Patrice Robert s’offre encore deux nouveaux scratchs et poursuit sa domination sur cette épreuve, comptant plus d’une demi-minute de marge !

Derrière le pilote Skoda, Philippe Rageau est bien installé à la deuxième place depuis l’abandon de Romain Guenec, victime d’un problème mécanique dans l’ES6. 5e provisoire, Geoffrey Chabrier domine toujours le groupe FRallyNat.

ES3-ES4 : Dans cette deuxième boucle, Patrice Robert se montre intouchable et rentre au parc de mi-journée avec près de trente secondes d’avance.

Derrière le pilote Skoda, Romain Guenec et Philippe Rageau sont à la bagarre dans le groupe FRC4. Dans le groupe FRallyNat, Geoffrey Chabrier domine au volant de sa BMW.

ES1-ES2 : Parmi les 72 concurrents attendus au départ de cette épreuve, Julien Rambault a été le plus rapide à se mettre en action mais ce dernier est parti à la faute dans l’ES2.

La sortie du pilote Citroën a provoqué l’interruption de cette spéciale afin d’évacuer la DS3 R5 alors que l’équipage n’est pas touché. Au volant de sa Skoda Fabia R5, Patrice Robert se retrouve solidement installé en tête devant la Clio Rally4 de Philippe Rageau. Ce dernier domine évidemment le groupe FRC4 alors que le groupe FRallyNat est pour Geoffrey Chabrier à la 4e place provisoire. Entre les deux hommes, Jonathan Orens est déjà bien placé dans la course au podium.

Auteurs de jolis chronos dans l’ES1, Romain Guenec et Richard Loizeau notamment, n’ont pas pu parcourir l’ES2 à cause d’une annulation. Ils hériteront d’un temps forfaitaire dans la matinée.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nano20218
Nano20218
2 années il y a

Tiens, un rallye qui s’est fait sans copilote, quel dommage pour un site de rallye de mépriser à ce point les copilotes……