Fourmaux victorieux (Ypres)



Actuellement sur une belle dynamique, Adrien Fourmaux confirme cette tendance en remportant le rallye d’Ypres ce samedi en Belgique.

Le Nordiste a parfaitement géré la dernière boucle, s’imposant finalement devant l’Anglais Chris Ingram et le Belge Maxime Potty. Leader du championnat de Belgique, ce dernier a arraché le podium à Cédric Cherain pour deux dixièmes.


23 et 24 Juin 2023 – Ypres (Belgique)

Scratchs : Lefebvre (4) – Fourmaux (6) – Loix (1) – Ingram (3) – Potty (1) – Cherain (1)
Leaders : ES1-ES6 : Lefebvre / ES7-ES18 (Fin) : Fourmaux

Classement Final (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1FourmauxFord Fiesta Rally2 
2IngramVW Polo GTi R5+17.6
3PottyCitroën C3 Rally2+1:07.4
4CherainHyundai i20N Rally2+1:07.6
5ReynvoetCitroën C3 Rally2+1:15.7
6VannesteVW Polo GTi R5+1:34.3
7VerschuerenSkoda Fabia R5+1:59.3

ES13-ES16 : Dans cette nouvelle boucle de quatre spéciales, Adrien Fourmaux aura été moins performant, victime d’un petit problème mécanique dans l’ES15.

Avant la dernière boucle de deux spéciales, le Français possède toujours une vingtaine de secondes de marge sur Chris Ingram. Longtemps troisième, Freddy Loix a perdu plus de deux minutes.

ES9-ES12 : Sur les quatre premières spéciales de cette deuxième journée, Adrien Fourmaux signe encore des scratchs et compte maintenant plus de trois secondes d’avance sur Chris Ingram.

ES5-ES8 : Alors qu’il venait de signer deux nouveaux scratchs, Stéphane Lefebvre est parti à la faute dans l’ES7, laissant seul Adrien Fourmaux aux commandes de l’épreuve.

L’équipage français est indemne malgré une sortie impressionnante à haute vitesse.

“Je suis vraiment désolé pour Steph, surtout aussitôt dans le rallye. J’ai vu la voiture dans un virage lent. À mon avis, il a du se faire surprendre sur les freins. La voiture est sur le côté et ils essayaient de la remettre sur les roues. Je ne sais pas s’il y a des dégâts, mais en tout cas c’est dommage pour la bataille car il faisait du bon boulot.” a commenté Adrien à la fin de l’ES7.

Au soir de cette première journée, le Nordiste compte plus de quinze secondes d’avance sur l’Anglais Chris Ingram et plus de vingt sur Freddy Loix, premier pilote belge.

ES1-ES4 : Au terme de la première boucle du rallye d’Ypres, épreuve comptant pour le championnat de Belgique et de Grande-Bretagne, les Français Stéphane Lefebvre et Adrien Fourmaux ne déçoivent pas.

Après quatre spéciales, les deux hommes sont séparés par seulement 1s8 alors que le premier belge pointe au quatrième rang à plus de vingt secondes, Chris Ingram étant un bon troisième. Alors que Stéphane Lefebvre avait pris le meilleur départ en signant les deux premiers scratchs, Adrien Fourmaux lui a bien répondu en remportant les deux chronos suivants.

Côté belge, Maxime Potty, large leader du championnat, a perdu gros sur une touchette provoquant une crevaison dans l’ES2.




S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
1 année il y a

Lefebvre devrait se calmer un peu.
dejà au charbo il etait sorti très fort transformant une alpine en cabriolet.

là on est passé à 2 doigts d’un crash mortel pour les spectateurs.

respect pour le mec qui ose monter à droite…(et bonne chance à ses vertèbres).

DENIS
DENIS
1 année il y a

Au final, pour cette année M sport peut remercier Adrien d être là!