18 Juin 2011 Scratchs : Salanon (11) Leaders : ES1-ES13 (Fin) : Salanon Vidéos du rallye ES9-Fin : Sans surprise, David Salanon signe l’ensemble des...
ES9-Fin : Sans surprise, David Salanon signe l’ensemble des scratchs de ce rallye et remporte cette édition avec plus de trois minutes d’avance sur Michal qui remporte son duel avec Bérard.
Septième, Sevelinge s’impose en groupe N après avoir vu Turnel sortir dans l’ES9 alors qu’ils n’étaient séparés que de 9s !
ES7-ES8 : Deuxième et sans espoir de victoire mais menacé pour sa seconde place à cause d’une pénalité de 40s, Cédric Robert sort de la route dans ce chrono à cause d’une rupture du disque de frein, alors que la 8e spéciale est annulée. Michal récupère ainsi la deuxième place du rallye avec 25s de marge sur Bérard qui est talonné par Artru.
ES5-ES6 : Alors que devant rien ne bouge entre un Salanon dominateur et un Robert qui ne peut rien faire derrière, Berard perd la 3e place en lâchant 20s par rapport à Michal pour le groupe R.
Le groupe N est mené par Sevelinge mais avec Turnel à seulement quatre secondes !
ES3-ES4 : Alors que la 4e spéciale est annulée en raison d’un doute sur la sécurité des spectateurs, David Salanon en profite pour signer un 3e scratch et compte désormais 22s de marge sur Cédric Robert. Bérard a pris l’avantage face à Michal mais pour seulement 1s. En groupe N, Sevelinge est débarrassé de Reynard qui a perdu de plus d’une minute dans cette spéciale.
ES1-ES2 : Fort logiquement, David Salanon débute de rallye en tête en devançant par deux fois Cédric Robert présent sur sa nouvelle Xsara F2000. Le groupe R est mené pour moins d’une seconde par Michal face à Berard alors que le groupe N est également serré entre Sevelinge et Reynard.
Classement/Résultat final
1 | SALANON – CAVE | 306 MAXI EVO2 | A7K | 1h 00′ 22″70 |
2 | MICHAL – COMBE | DS3 | R3T | 1h 03′ 39″00 |
3 | BERARD – BERARD | CLIO R3 | R3C | 1h 04′ 15″90 |
4 | ARTRU – SOY | 306 MAXI EVO2 | A7K | 1h 04′ 35″90 |
5 | BARBIER – PISELLI | 106 XSI | F13 | 1h 05′ 01″10 |
6 | PHILIPPOT – BERGER | SAXO CHALLENGE | F13 | 1h 05′ 21″90 |
7 | SEVELINGE – POROT | CLIO RAGNOTTI | N03 | 1h 05′ 38″50 |
8 | CARROT – GALLAND | LANCER EVO 7 | A08 | 1h 05′ 50″80 |
9 | MONNIN – MONNIN | SAXO VTS | A06 | 1h 05′ 53″00 |
10 | GARDE – LANDON | CLIO RS. | F14 | 1h 06′ 37″90 |
11 | COUDERT – GOUTTEFANGEAS | CLIO R3 | R3C | 1h 06′ 42″10 |
12 | LAUBEAU – DELACOUR | LANCER EVO8 | N04 | 1h 06′ 44″90 |
13 | VITAL – YVERNAULT | SAXO 16V | F13 | 1h 06′ 50″00 |
14 | DE LA CELLERY – CELLIER | 106 S16 | F13 | 1h 06′ 53″00 |
15 | REYNARD – REYNAUD | CLIO RS. | N03 | 1h 07′ 18″10 |
16 | TEIXEIRA – TEIXEIRA | CLIO RS RAGNOTT | N03 | 1h 07′ 26″60 |
17 | COUCHET – MULLER | BMW M3 E30 | Z15 | 1h 07′ 58″80 |
18 | FRACHET – MEYNIER | CLIO RAGNOTTI | N03 | 1h 08′ 14″50 |
19 | BLANC – BLANC | CLIO RAGNOTTI | N03 | 1h 08′ 19″20 |
20 | MONTABONNET – REGNY | SAXO VTS | A06 | 1h 08′ 22″80 |
21 | FARLAY – VILLARD | CLIO RAGNOTTI | A07 | 1h 08′ 33″80 |
22 | LEVEQUE – LEVEQUE | 106 S16 | N02 | 1h 08′ 40″00 |
23 | ALBERT – JERONIMO | CLIO WILLIAMS | N03 | 1h 08′ 50″90 |
24 | COUVREUR – LAURENT | SAXO VTS | N02 | 1h 09′ 00″90 |
25 | CHAMPIGNY – BONNARD | 106 S16 | N02 | 1h 09′ 13″90 |
26 | CHABANAS – CHABANAS | SAXO VTS | A06 | 1h 09′ 18″30 |
27 | FAYOLLE – TRICHARD | SAXO VTS | A06 | 1h 09′ 29″30 |
28 | CARRASCO – PILOT | R 5 GT TURBO | N04 | 1h 09′ 34″20 |
29 | BOURGIN – BOURGIN | ESCORT COSWORTH | A08 | 1h 09′ 39″10 |
30 | YTOURNEL – MONTANIER | SAXO VTS | N02 | 1h 09′ 40″60 |
31 | GRACZYK – CRUCIAT | ZX 16V | A07 | 1h 09′ 45″20 |
32 | OUDIN – PLASSE | R 5 GT TURBO | N04 | 1h 10′ 05″70 |
33 | GUICHARD – RAPHARD | 309 GTI 16S | F14 | 1h 10′ 10″10 |
34 | FONTANEY – DUBIEN | 106 S16 | N02 | 1h 10′ 11″50 |
35 | NAMIN – RIERA NAVARRO | GOLF 16S | F14 | 1h 10′ 29″90 |
36 | DEMORE – EHRET | 205 GTI 1600 | F13 | 1h 10′ 36″40 |
37 | GROSSMAN – PAGES | 106 S16 | N02 | 1h 10′ 39″70 |
38 | COUTURIER – ROBERT | AX SPORT | A05 | 1h 10′ 44″50 |
39 | VIVAT – VIVAT | AX GTI | N01 | 1h 10′ 47″20 |
40 | BERGER – BOURDIER | 206 XS. | A6K | 1h 11′ 00″00 |
41 | DUTERLAY – CORTIAL | 106 S16 | N02 | 1h 11′ 04″60 |
42 | CORSIN – PERRUSSET | FORD FIESTA | N03 | 1h 11′ 05″40 |
43 | PELARDY – PELARDY | 205 GTI | F13 | 1h 11′ 19″00 |
44 | SAPIN – TAVIER | RALLYE III | F12 | 1h 11′ 24″50 |
45 | CHANGARNIER – AVANDETTO | 106 S16 | N02 | 1h 11′ 28″40 |
46 | FAURE – MONTAGNY | 106 S16 | F13 | 1h 11′ 31″10 |
47 | GIDON – BERT | 309 GTI | F14 | 1h 11′ 32″00 |
48 | TESSIER – TESSIER | CLIO R3 | R3C | 1h 11′ 36″50 |
49 | VIALARON – COSTE CHAREYRE | 205 RALLYE | A05 | 1h 11′ 42″10 |
50 | LEMOINE – PLANCHERON | IMPREZA GT | A08 | 1h 11′ 53″20 |
51 | LARDET – JACQUET | 106 S16 | F13 | 1h 11′ 59″00 |
52 | COSTANZO – AULAGNON | C2 R2 MAX | R2B | 1h 12′ 00″50 |
53 | DEPEYRE – BATISTA | 206 RC | A07 | 1h 12′ 01″50 |
54 | BEAU. – FOURNIER | 106 S16 | A06 | 1h 12′ 16″40 |
55 | SUC – BOURRAT | R19 16S | A07 | 1h 12′ 16″50 |
56 | MARION – BONJOUR | 205 GTI | F13 | 1h 12′ 16″90 |
57 | SOCCHI – RAINERI | OPEL KADETT GSI | A07 | 1h 12′ 25″20 |
58 | GRALL – GRILLET | 205 GTI | F13 | 1h 12′ 42″00 |
59 | BLANCHARD – FORESTIER | CLIO RS. | N03 | 1h 12′ 49″00 |
60 | TESSIER – CHAPUIS | CLIO WILLIAMS | N03 | 1h 13′ 04″30 |
61 | PSEAT – PSEAT | R5 MAXI | F14 | 1h 13′ 09″20 |
62 | CHAMBON – DENUZIERE | CLIO RS RAGNOTT | N03 | 1h 13′ 30″00 |
63 | GRANDPIERRE – GRANDPIERRE | 106 S16 | N02 | 1h 13′ 35″10 |
64 | BASSO – VERNAY | 106 S16 | N02 | 1h 13′ 40″60 |
65 | CHARROIN – MARTINON | AX SPORT | N01 | 1h 13′ 48″20 |
66 | TUCOULAT – DEMARE | 106 RALLYE | N01 | 1h 13′ 51″30 |
67 | FATISSON – VILLE. | GOLF GTI 16S | F14 | 1h 14′ 00″60 |
68 | DUCHAMPT – FILLOUX | AX GTI | N01 | 1h 14′ 10″10 |
69 | DUBANCHET – VERMARE | MEGANE 16S | F14 | 1h 14′ 28″10 |
70 | COLOMBAN – LESUEUR | CLIO 16S | N03 | 1h 14′ 50″90 |
71 | GIMENEZ – SAUVIGNET | 206 XS VOLANT | A6K | 1h 15′ 05″20 |
72 | GIRAUD – GIRAUD | C2 VT | A06 | 1h 15′ 07″10 |
73 | DAZY – DUCREUX | FORD FIESTA | N03 | 1h 15′ 11″00 |
74 | VINCENT – MALLET | 205 GTI 1600 | F13 | 1h 15′ 16″40 |
75 | SALANON – SANCINITO | 106 S16 | F13 | 1h 15′ 25″90 |
76 | POUGNET – SORRET | 205 RALLYE | A05 | 1h 15′ 41″40 |
77 | ANNOVAZZI – PONSONNET | 106 RALLYE | N01 | 1h 15′ 46″90 |
78 | FRANCOIS – SPIESSENS | 106 S16 | F13 | 1h 15′ 48″30 |
79 | VERDIER – BOURG | SAXO VTS | N02 | 1h 16′ 07″30 |
80 | FARAONE – SEVELINGE | C2 R2 MAX | R2B | 1h 16′ 09″00 |
81 | BATTARD – ROCHE | GOLF GTI 16S | F13 | 1h 16′ 16″30 |
82 | PERRACHON – JAMET | 205 RALLYE | A05 | 1h 16′ 16″60 |
83 | LAMANCHE – LAMANCHE | 205 RALLYE | F12 | 1h 16′ 26″30 |
84 | HUSSER – DELORME | 106 XSI | N01 | 1h 16′ 42″30 |
85 | BOUQUET – CORNELUSSE | 205 RALLYE | N01 | 1h 16′ 53″80 |
86 | TERRASSE – PONCET | 205 RALLYE | N01 | 1h 17′ 02″60 |
87 | BROTTES – ACARIE | CLIO 16S | N03 | 1h 17′ 23″60 |
88 | MASSACRIER – NIGON | 106 XSI | N01 | 1h 18′ 05″10 |
89 | DIPAOLO – MORILLON | SAXO VTS | N02 | 1h 18′ 09″30 |
90 | DREVET – MORISON | 205 RALLYE | A05 | 1h 19′ 25″20 |
91 | DESHAYES – MONDON | 205 GTI | N02 | 1h 20′ 10″20 |
92 | PASSEMARD – REBOUL. | 205 GTI 1600 | F13 | 1h 20′ 36″40 |
93 | FAHY – GRAYEL | 206 XS VOLANT | A6K | 1h 20′ 41″70 |
94 | TARDY – SZCZETANSKI | 206 RC | N03 | 1h 21′ 09″50 |
95 | MARCHAND – MARCHAND | 205 RALLYE | N01 | 1h 23′ 17″30 |
96 | GERENTES – MOULIN | R11 TURBO | F14 | 1h 24′ 19″40 |