Dans un shakedown très peu représentatif du rallye et long de moins de trois kilomètres, les concurrents n’ont certainement pas tiré beaucoup d’enseignements en vue du rallye.
Avec un parc d’assistance proche de ce shakedown, les équipages n’ont pas enchaîné les passages et cette matinée aura été longue avec parfois 3h de temps pour effectuer trois passages. Du côté des chronos, Elfyn Evans et Thierry Neuville se partagent la meilleure performance alors que les écarts sont logiquement très minces.
LIVE TEXTE (en cours)
CLASSEMENT Rally1
Pos. | Pilote | Voiture | 1er passage | 2e | 3e | 4e |
1 | E.Evans | Toyota GR Yaris | 2:09.4 | 2:06.6 | 2:06.1 | 2:04.6 |
2 | T.Neuville | Hyundai i20N | 2:09.4 | 2:07.2 | 2:04.9 | 2:04.6 |
3 | S.Ogier | Toyota GR Yaris | 2:09.9 | 2:06.4 | 2:05.1 | |
4 | C.Breen | Ford Puma | 2:10.3 | 2:08.1 | 2:05.2 | |
5 | G.Greensmith | Ford Puma | 2:11.1 | 2:08.5 | 2:06.1 | 2:05.2 |
6 | K.Rovanperä | Toyota GR Yaris | 2:10.3 | 2:06.6 | 2:05.3 | |
7 | O.Tänak | Hyundai i20N | 2:10.1 | 2:06.7 | 2:05.7 | |
8 | D.Sordo | Hyundai i20N | 2:10.6 | 2:07.5 | 2:06.6 | |
9 | T.Katsuta | Toyota GR Yaris | 2:12.1 | 2:07.7 | 2:07.1 | 2:06.6 |
CLASSEMENT WRC2 (en cours)
Pos. | Pilote | Voiture | 1er passage | 2e | 3e | 4e |
1 | E.Lindholm | Skoda Fabia | 2:12.2 | 2:41.8 | 2:10.3 | 2:09.0 |
2 | T.Suninen | Hyundai i20 | 2:15.3 | 2:11.4 | 2:09.2 | |
3 | G.Munster | Hyundai i20 | 2:15.7 | 2:11.7 | 2:10.2 | |
4 | S.Pajari | Skoda Fabia | 2:14.5 | 2:11.6 | 2:10.5 | 2:10.1 |
H.Kovalainen | Skoda Fabia | 2:17.7 | 2:13.5 | 2:11.3 | ||
S.Johnston | Citroën C3 | 2:15.1 | 2:13.4 | |||
B.Bulacia | Skoda Fabia | 2:21.2 | 2:15.4 | |||
M.Miele | Skoda Fabia | 2:16.4 | 2:14.4 | |||
K.Kajetanowicz | Skoda Fabia | 2:14.7 | ||||
L.Anear | Ford Fiesta | 2:24.1 |
Bon, je ne vais pas vous ‘Pli, FlatOut, Régis, ) contredire sur la place trop importante des “mini spéciales” dans les rallyes. J’avais déjà publié ceci il y a un mois sur Présentation du rallye du Japon : Hum, 19 ES dont 4 de moins de 10 km… The show must go on. Sur ce coup-ci , j’en ai plutôt à ce qui ne va pas, je l’espère , devenir une habitude, à savoir transformer le SD qui est une séance d’essai ultime en un sorte de show parcouru sur un tracé ne correspondant pas au rallye. Là, clairement, je… Lire la suite »
que retenir..? clairement, beau SD de Pajari. Derrière un Kajto un peu trouillard …?