Réunie à Doha pour une réunion du conseil mondial, la FIA a officialisé les changements du prochain championnat du monde des rallyes.
S’il y a une mesure qu’il faut retenir, c’est bien la limitation des échanges radio entre les équipes et les équipages. Seules les communications de l’ordre de la sécurité seront ainsi autorisées et les temps intermédiaires ne seront plus reçus par l’équipage. Les fans auront toujours accès aux temps intermédiaires alors que les équipages ne seront même pas prévenus des abandons et des problèmes de leurs rivaux. Avec cette mesure, la FIA espère voir davantage de rebondissements en championnat du monde.
Les autres mesures auront beaucoup moins d’impact.
Une voiture qui n’a pas démarré dans les vingt secondes sur la ligne de départ, sera automatiquement reléguée en Rally2.
En championnat WRC-2 et WRC-3, les points équipes seront marqués par une seule voiture, la mieux placée. Enfin, voilà une dernière mesure qui servira sur les manches asphalte, les pilotes non-prioritaires pourront rouler avec des pneus d’ancienne génération.
Du côté de l’ERC, on voit loin avec une interdiction des voitures RRC (S2000 1,6L Turbo) à partir du 1er janvier 2016, la classe R5 étant considérée comme la plus performante.
On revient en arrière il était temps la on va voir les vraix pilotes et plus l informatique, y a le balayage et plein d autres trucs à revoir aussi.
-Bonjour rallye-sport et tous les internautes. Enfin une bonne nouvelle ! Il reste le balayage qui va nous promettre encore pas mal de tactique de la part des pilotes et des écuries à part pour celui qui est en tête du championnat qui lui balayera les deux premières étapes. Comment faire pour qu’un pilote ne sache pas en quelle position il prendra le départ le lendemain ? C’est très simple,il suffit avant chaque étape,de tirer au sort l’ordre des départ. Maintenant pour ces messieurs les ”princes” du WRC qui se plaignent qu’il est pénalisant de balayer, qu’ils se mettent un… Lire la suite »