Avec ce nouveau podium en Sardaigne, son sixième en six rallyes cette saison, le français réalise encore une excellente opération au championnat.
Quand vous devez faire face à ce genre de conditions, c’est impossible de faire mieux. Je savais depuis le début qu’un podium serait un super résultat et j’ai du me battre assez dur pour obtenir cette troisième place.
Ok, à l’arrivée ça semble maintenant confortable, mais mes principaux rivaux ont eu des problèmes samedi et à partir de ce moment, j’ai pu me relâcher davantage, mais je suis ravi de marquer 18 points sur ce rallye. C’est un autre pas important vers le quatrième titre.”
Comme au Portugal, le français a eu la bonne idée d’empocher le scratch dans la Power Stage et les trois points correspondants. Pourtant, le chrono du français était loin d’être optimal avec une marche arrière dans une épingle.
“Je pense que j’ai établi un nouveau record ici, et il va être difficile de battre celui-ci : remporter la Power Stage en utilisant la marche arrière. C’est sûr, c’était une surprise d’être toujours le plus rapide car les conditions étaient vraiment difficiles avec les ornières et quand je suis arrivé dans l’épingle, je ne pouvais pas tourner. Heureusement, j‘ai réussi à engager la marche arrière très rapidement donc je n’ai pas perdu trop de temps, peut-être deux secondes. Ce n’est pas le genre de Power Stage que j’aime le plus. Je me répète souvent, j’aime les conditions propre où je peux attaquer, mais au moins là, le sol était mou et vous sentez que cela ne va pas endommager votre voiture.”
Pendant tout le week-end, le triple champion du monde n’a cessé de penser à sa femme et à la possibilité de rejoindre d’urgence l’Allemagne.
“Oui, je crois que je dois féliciter ma femme ce week-end, c’est la nature qui décide évidemment, mais je suis heureux que ça ne ce soit pas passé pendant le week-end et je peux désormais rentrer à la maison pour attendre ce moment ensemble.
Je veux aussi féliciter Thierry, je pense qu’il a été très fort ce week-end, évidement nous n’avions pas eu la chance de nous battre avec, mais j’ai regardé la bagarre qu’il a eu avec Jari-Matti, il n’a donné aucune possibilité à Jari-Matti de le rattraper.”
Encore une belle démo de son niveau
si la fia supprime la power stage , ogier ne devrait plus pouvoir la gagner