Le Rallye Terre de l’Auxerrois restera pour Mathieu la première épreuve sur cette surface de sa carrière, c’était en 2012. Un mois après leur podium...
Malgré son manque d’expérience, le jeune pilote de l’ASA Montélimar a montré qu’il fallait compter avec lui, même sur la terre. Il a compris comment bien aborder un rallye sur cette surface. Plus que le pilotage, c’est la préparation de l’épreuve qui diffère totalement d’un rallye asphalte. Découverte du parcours, le jour même en un seul passage avec la voiture de course. Il est important de bien lire la piste et de repérer tous les endroits qui, en course, peuvent se transformer en piège et à contrario, ceux où il est possible d’attaquer sans risques.
Au Lycée de Saint-Vallier, même pendant les vacances scolaires, les jeunes mécaniciens s’affairent sur la Citroën DS3. En plus du weekend de course, ils doivent tout préparer deux jours avant et tout ranger et nettoyer l’auto une fois rentré à l’atelier.
A Auxerre 147 kilomètres de chrono répartis en dix spéciales sur deux jours sont au programme de l’équipage Drôm’Ardèchois.
Samedi matin, la boucle de reconnaissance partira à 7H 30, dimanche ce sera à 7 heures. L’arrivée de cette quatrième manche du Trophée Citroën aura lieu en face du célèbre stade de l’abbé Deschamps à Auxerre dimanche à partir de 16 heures 30.