Auteur d’un podium méritant en Catalogne le mois dernier, Dani Sordo aborde le Rally Monza avec de grosses ambitions sur une épreuve qu’il avoue vraiment apprécié.
Avant le départ du Rally Monza, le pilote espagnol a mis en avant les particularités de cette épreuve, évoquant notamment les conditions climatiques délicates de l’an passé, ces dernières donnant logiquement plus d’intérêt à ce rallye.
L’an passé, le pilote Hyundai avait été très l’aise sur cette épreuve, menant même le rallye après l’ES8. Dans les conditions les plus délicates du samedi après-midi, l’espagnol n’avait pas pu suivre le rythme de Sébastien Ogier. Sur cette 2e édition du Rally Monza en WRC, Dani est donc logiquement attendu comme un des favoris à la victoire !
“Monza est toujours un rallye très agréable à piloter, et bien sûr c’est un endroit spécial pour l’équipe puisque nous avons remporté le championnat des constructeurs ici en 2020. J’aime beaucoup le format de l’épreuve, avec quelques spéciales sur circuit et d’autres dans les montagnes.
L’année dernière a été très amusante, surtout avec des conditions météorologiques difficiles, donc je pense que les équipages et les spectateurs aiment vraiment ce rallye. Je ferai bien sûr de mon mieux pour obtenir le meilleur résultat possible cette année.”
Pour le plaisir des pilotes, on va regarder monza, il y aura quand même un peu d’enjeu même si l’épreuve n’est pas fantastique, dani est bien poli et respectueux pour l’organisation de cette manche, mais bon je préfère zéro circuit en rallye.
Vite les spéciales sèches et humides !
Je n’oserais corriger Dani : les goûts et les couleurs… par contre RS, il y a quelques coquillettes du genre macaroni 😛
Sinon le temps s’annonce beau et doux pour le rallye : ça sera humide et sec (selon l’exposition de la route au soleil), voire sale par endroit vu qu’il pleuvra aujourd’hui et demain.