Engagé par Hyundai Motorsport depuis la saison 2014, Dani Sordo va donc poursuivre son partenariat avec le constructeur coréen la saison prochaine, et toujours avec un programme partiel, comme depuis 2018.
En plus de ce rôle de troisième pilote qu’il connaît par coeur, le pilote espagnol aura pour objectif d’accompagner et conseiller Oliver Solberg sur les manches où le suédois sera au volant de cette troisième Hyundai i20 Rally1. Avec l’arrivée de la nouvelle réglementation Rally1, l’espagnol est impatient de démarrer la saison qui se profile.
“J’ai déjà dit à plusieurs reprises que Hyundai Motorsport est comme une famille pour moi, je suis donc ravi de poursuivre ma carrière avec eux dans la nouvelle ère hybride du WRC. Nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années et nous avons partagé des moments importants. J’attends encore plus avec impatience la saison à venir alors que nous nous préparons à de nouveaux défis. Il est important d’avoir de la cohérence face aux nouvelles réglementations, mais nous avons également la chance d’avoir de nouveaux talents comme Oliver avec nous dans cette nouvelle aventure. Je suis tout excité.”
Avec Hyundai Motorsport, Dani Sordo a remporté deux victoires, à chaque fois en Sardaigne (2019 et 2020), tout en signant 13 podiums à ce jour.
c’est sur qu’en partant 8 a chaque fois, il fait podium, trop fort l’espagnol
Là aussi, cela parait très cohérent : une valeur sûre, vu le marché actuel il est plus que légitime.
Bonne chance à lui sur ces nouvelles voitures!