D.Sordo : “Je suis très confiant”



Pour son troisième rallye de la saison, Dani Sordo aura encore un rôle déterminant à jouer pour Hyundai dans sa course au titre constructeurs.

Et alors que ses coéquipiers chasseront les gros points pour le championnat pilotes, l’Espagnol aura encore le devoir d’éviter le moindre souci et de limiter la prise de risques en cas de soucis pour Neuville et Tänak. Toujours un peu plus proche de la retraite, le pilote Hyundai pourrait bien disputer le dernier rallye de sa carrière ce week-end.

“Je suis très confiant pour le Rallye de l’Acropole. Nous avons passé un temps précieux au volant de la voiture lors des essais préparatoires et j’ai déjà bien performé ici par le passé. La chaleur et les conditions de route peuvent avoir un impact considérable sur nos performances. Notre réglage doit donc être différent de celui que nous avons utilisé lors des précédentes épreuves sur terre. Une voiture plus haute est essentielle pour survivre aux spéciales et éviter un abandon prématuré en heurtant une grosse pierre ou une ornière cachée, voire les deux. Les trois championnats sont serrés, je sais donc que nous devons faire tout ce que nous pouvons pour aider l’équipe et nous espérons obtenir le meilleur résultat possible en Grèce.”

Palmarès de Dani Sordo en Grèce

  • 2023 : 3e (Hyundai i20N Rally1)
  • 2022 : 3e (Hyundai i20N Rally1)
  • 2021 : 4e (Hyundai i20 Coupé WRC)
  • 2013 : 2e (Citroën DS3 WRC)
  • 2009 : 11e (Citroën C4 WRC)
  • 2008 : 5e (Citroën C4 WRC)
  • 2007 : 24e (Citroën C4 WRC)
  • 2006 : 6e (Citroën Xsara WRC)
  • 2005 : Abandon (Citroën C2 S1600)




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
4 mois il y a

Pour rire….

Si Dani Sordo devait se retirer maintenant, sa retraite serait amplement méritée avec un nombre de victoires scratch s’établissant à 46.

Quant à Thierry, son “chef de file” ce nombre s’établit à (seulement) 38 victoires.
De l’eau reste à passer sous les ponts pour Thierry, qui devra perdre son habitude de taper dedans….(clin d’oeil)

Fab
Fab
4 mois il y a

Pourquoi pas une place sur le podium? Ce serait une belle fin de carrière si c’est le dernier.