Légèrement dominé par les Toyota ce matin, Dani Sordo a toutefois été, comme hier, plus performant que son coéquipier champion du monde.
Ses performances lui permettent d’être toujours en lice pour la victoire, “coincé” entre les Toyota dans une lutte pour le championnat constructeurs qui semble loin d’être terminée.
En zone média, le pilote espagnol est revenu sur sa matinée, expliquant notamment ses difficultés dans la toute dernière spéciale, épreuve où il perdu plus de neuf secondes sur les Toyota.
“Honnêtement, la première spéciale s’est bien passée pour nous. J’ai vraiment été très prudent dans la partie la plus difficile. J’ai été surpris car la voiture était très bonne au départ avec une bonne confiance dans les parties humides, dans la première spéciale, mais aussi dans la deuxième avec aucun problème, mais dans la dernière, c’était difficile. On avait beaucoup d’informations contraires avec les ouvreurs, parfois de la neige indiquée alors qu’il n’y en avait pas, parfois l’inverse, et j’ai perdu un peu de temps à ces endroits mais la bagarre est toujours en cours. Le feeling n’était pas le même.”
Questionné sur sa possibilité de prendre plus de risques pour jouer la victoire, Dani a expliqué que tout pouvait arriver très vite sur une telle épreuve et que la marge d’erreur était minime.
“Dans cette situation, le problème de prendre des risques c’est que si vous perdez le grip avec les pneus, c’est terminé. Vous prenez la confiance petit à petit, et d’un coup, tout peut arriver et vous perdez la voiture. Donc je vais continuer à m’amuser et essayer de continuer comme ça.”
Comme l’ensemble des candidats au podium final, le pilote Hyundai n’a pas utilisé ses pneus neige, un choix qu’il ne regrette pas.
“Non je n’ai pas utilisé mes pneus neige car j’ai eu comme information qu’il n’y avait pas beaucoup de neige et pour moi, c’était plutôt bien. Le seul problème c’est que nous avons usé énormément les pneus et qu’ils étaient complètement morts à l’arrivée. La voiture commençait à perdre le grip et était difficile à piloter.”
Hé Hé ! Dani qui tient la “dragée haute” au champion en titre (loin d’être un mou) ! Et Sordo qui pendant des années était sous l’éteignoir de Loeb ! Ca veut dire une chose => Vous imaginez le niveau de notre Loeb à l’époque ! Seb Loeb était bien le plus grand !
Logique non ??
Sordo a fait la gestion inverse d’Ogier : le français a dit avoir trop économisé les pneus et donc perdu du temps dans la 2, l’espagnol dit avoir trop tapé dans les pneus et donc perdu du temps dans la 3 😀 😀 😀