Pour sa troisième épreuve de la saison et peut-être la dernière, Dani Sordo a encore été un élément clé de l’équipe Hyundai Motorsport en Grèce, grimpant pour la troisième fois de suite sur le podium.
En conférence de presse, l’Espagnol a rapidement résumé son épreuve, conscient que sa vitesse n’était pas exceptionnelle.
“Honnêtement, je suis heureux parce-que nous réalisons un triplé avec l’équipe, c’est vraiment bien. Il est évident que certains pilotes en tête ont abandonné, donc nous avons gagné quelques positions, mais nous n’avons pas fait d’erreurs. Nous étions tout le temps là, donc à la fin c’est un bon résultat.”
En début d’épreuve, le pilote Hyundai était clairement déçu de ses performances, se plaignant régulièrement d’un sous-virage chronique. Progressivement, Dani Sordo est rentré dans le rythme pour finalement accéder à ce podium.
“J’ai commencé à prendre un peu le rythme à la fin de la première journée. Au début, c’était difficile. Je n’étais pas vraiment sur un bon rythme, parce-que avec ma position sur la route, normalement, je dois être un peu plus compétitif, surtout le premier jour. Le deuxième jour n’était pas si mal non plus avec la même position sur la route que les autres, c’était un peu mieux. Mais le premier jour, j’ai clairement perdu un peu de temps.”
Ce dimanche, l’Espagnol n’a pas eu besoin de combattre face à Elfyn Evans, trahi par la fiabilité de sa Toyota.
“Quand on a vu qu’Evans avait des problèmes, c’était beaucoup plus facile d’essayer de garder cette position et de ne pas faire d’erreurs, donc pour la Power Stage, j’ai vraiment mal roulé ! Il y avait quelques cailloux et nous ne voulions rien endommager et nous n’étions pas en bagarre, il fallait juste finir.”
Sordo , c’est la classe à l’etat pur
Un pilote exceptionnel sur toutes les surfaces , fiable et ultra regulier
Et en plus un homme honnéte et droit
Ne dit on pas que c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleur soupe.