Troisième pilote le plus rapide aujourd’hui, Dani Sordo a perdu gros dans le deuxième passage de Gerosa, se retrouvant directement distancé par Sébastien Ogier.
Humblement, le pilote espagnol a reconnu avoir été soulagé de ne pas disputer l’ES10 alors qu’il n’était pas à l’aise dans de telles conditions.
“C’était une journée difficile mais nous nous attendions à pire après avoir vu les conditions hier soir. Honnêtement aujourd’hui, on avait vraiment une spéciale avec des mauvaises conditions, là où nous avons perdu un peu de temps. Dans la première spéciale de la deuxième boucle, on a été chanceux qu’ils arrêtent la spéciale car il neigeait fort et c’était très compliqué.
Dans la deuxième, il commençait à beaucoup neiger et j’en avais plus en partant plus loin mais je n’avais pas à me plaindre, c’est comme ça. Ogier a été très fort dans ces conditions et à part cette spéciale, tout s’est bien passé aujourd’hui. “
Au moment d’apprendre la sortie d’Elfyn Evans, le pilote Hyundai a avoué sa déception.
“Honnêtement, j’ai vraiment été triste au départ de la spéciale en apprenant la sortie d’Elfyn car il méritait le titre de champion. Ogier aussi et les autres également mais c’était sa première fois et c’était un peu plus sympa non ?”
En ce qui concerne le championnat constructeurs, le boulot reste encore important alors que Hyundai est en position très favorable.
“Cela est un peu moins compliqué maintenant mais nous n’avons quand même pas le droit à l’erreur. Il peut toujours se passer quelque chose, surtout dans ces conditions. On va essayer d’éviter les erreurs et de ramener le titre à la maison.”
Un grand monsieur.
J’espère qu’on le verra encore régulièrement l’année prochaine !