Toujours aussi fiable, Dani Sordo vient de décrocher pour la quatrième fois de suite la dernière marche du podium d’une manche WRC.
Trop juste pour viser mieux que cette troisième place, l’Espagnol a évité les ennuis tout en progressant petit à petit au volant d’une Hyundai i20N Rally1 qui lui pose encore des problèmes.
Rapidement opposé à Craig Breen dans la lutte pour la deuxième place, le pilote Hyundai n’a jamais pu inverser la tendance.
“Parfois, c’était une belle bagarre devant, mais parfois, ils signaient de très bons chronos et c’était difficile de les suivre. Honnêtement, je prends volontiers cette troisième place.
À certains endroits, j’ai été un peu plus rapide l’année précédente. Cette année, j’ai eu un peu plus de mal avec la voiture, comme au Portugal. J’ai des problèmes pour exploiter la puissance de la voiture et j’ai beaucoup de patinage avec les roues. Mais ça allait. Dans certaines spéciales, j’ai perdu un peu de temps avec la poussière et je ne voulais pas prendre de risques, donc j’ai lâché des secondes.
Je crois que j’étais 10e après la première spéciale, mais après ça, c’était mieux. Ott était à un autre niveau. Il a signé des bons temps et, d’autres fois, il étai vraiment très rapide. En deux spéciales hier, il a fait l’écart. Il y avait trop de risques aujourd’hui pour essayer de prendre la deuxième place.”
Alors qu’il vient de réaliser deux performances très convaincantes pour ses débuts en Hyundai i20N Rally1, Dani va laisser sa place à Oliver Solberg pour les quatre prochaines épreuves et fera donc son retour en septembre prochain à l’occasion du rallye de l’Acropole.
“Je serai de retour après l’été. J’ai des vacances maintenant. Après deux rallyes, j’ai besoin de me reposer (en plaisantant). J’ai 40 ans. Ma prochaine épreuve est l’Acropole en Grèce. J’attendrais jusque là. C’est à l’équipe d’avoir une bonne préparation et nous essaierons de prendre des points avec Ott et Thierry pour le Championnat. Je veux voir mon équipe remonter.”
Sordo toujours rapide et fiable, Sordo qui va rassurer Katsuta, Sordo qui sort de sa voiture pour aller voir Fourmaux… Beaux gestes d’un grand pilote
Superbe Dani y fait pas de bruit mais son job ramener une voiture et des points discret mais efficasse semble bien le résumé dommage qu’il faut attendre septembre pour le revoir y mérite mieux
Quand a la position de départ elle aide mais ne fait pas tout regardez Rovenpera avec 3 voitures devant lui le samedi il a pas beaucoup amélioré la hyundai était meilleures sur ce terrain