Absent du WRC depuis le rallye de Sardaigne en juin dernier, Dani Sordo est de retour au volant de la troisième Hyundai i20N Rally1 à l’occasion du rallye de l’Acropole.
Et sur cette manche, l’Espagnol aura encore comme objectif de décrocher un nouveau podium, résultat déjà réalisé lors de ses deux uniques participations cette année. Depuis sa 4e place à l’Acropole l’an passé, le pilote Hyundai a tout simplement signé quatre podiums en autant de courses disputées !
Avec sept participations sur ce rallye, le pilote Hyundai sera le concurrent le plus expérimenté parmi le peloton du WRC après Sébastien Loeb bien évidemment. L’an passé, Dani avait connu un week-end difficile, terminant tout de même 4e mais très loin des meilleurs.
“Ce sera un rallye très exigeant car les conditions seront chaudes pour les voitures comme pour nous dans le cockpit. Les routes sur terre sont également très dures pour les pneus, donc ce ne sera pas seulement une question de vitesse en Grèce. Bien sûr, tout le monde poussera fort, mais vous devrez être intelligent dans certaines sections et ne pas dépasser la limite. Il y a aussi le petit risque de pluie qui pourrait rendre les spéciales très glissantes et encore plus difficiles à gérer. Cándido et moi avons réussi à obtenir un podium lors de nos deux événements précédents cette saison, nous aimerions donc continuer sur cette série ce week-end.”
Résultats de Dani Sordo en Grèce
- 2021 : 4e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2013 : 2e (Citroën DS3 WRC)
- 2009 : Abandon (Citroën C4 WRC)
- 2008 : 5e (Citroën C4 WRC)
- 2007 : 24e (Citroën C4 WRC)
- 2006 : 6e (Citroën Xsara WRC)
- 2005 : Abandon (Citroën C2 S1600)
Régulier, fiable, peu d’erreurs
une usine à points qui a souvent sauvé les meubles !!
Imaginez qu’il batte le neuville
Alors là ce serait le ponpon