Grand habitué de ce rendez-vous de fin d’année, et déjà double vainqueur en 2010 et 2011, David Salanon avait encore de grosses ambitions sur la finale des rallyes cette saison.
Après avoir roulé au rallye national Montbrisonnais le week-end dernier, une épreuve de préparation pour cette finale, le pilote de la Loire a été contrait de déclarer forfait à cause d’une voiture présentant des problèmes de tenue de route inexplicables pour l’instant.
” L’auto a pourtant été soigneusement remontée, nous avons tout vérifié encore ces derniers jours. Mais il y a un gros problème d’équilibre, la voiture devient même dangereuse à haute vitesse, je ne comprends pas. Notre deuxième place est plus qu’anecdotique. Je ne pourrai pas me présenter à Châteauroux dans ces conditions, il faut refaire du roulage en test avec les ingénieurs. Mais le temps est trop court !
Nous essayons toujours de nous comporter comme des professionnels. Je n’ai pas de regret sur notre stratégie de préparation. Nous n’avons pas de chance, c’est tout. Nous restons des amateurs et nous n’avons pas les moyens de rebondir si rapidement pour être au départ vendredi à Châteauroux.” a commenté David Salanon.
Lui aussi prétendant au podium final, Thibault Habouzit doit de son côté renoncer après avoir été contrôlé récemment positif au COVID-19.
on s en fou des pleureuses la finale c est pour les amateurs les vrais comme on aiment ! bonne finale a tous .
Bien dommage…bon, il en reste encore quelques uns quand même.
Perso, je mets une pièce sur Bochatay, et le reste du porte-monnaie sur Lefebvre.