De l’optimisme chez M-Sport



Rarement aux avants-postes, les deux pilotes M-Sport ont su profiter des erreurs de leurs rivaux pour décrocher deux places dans le top 6 du rallye...

l’arrivée, les deux pilotes et Malcolm Wilson étaient ravis de leurs prestations.

Ott Tänak : “Je suis vraiment heureux de repartir avec la quatrième place. Nous avons eu du mal en début de rallye, l’ordre de départ n’était pas super et j’ai fait une petite erreur. Après, nous n’étions plus vraiment en bagarre donc il fallait juste rester sur la route et nous voici avec un super résultat.

C’était bien de retrouver de la confiance. Maintenant, nous pouvons améliorerpeu à peu notre vitesse  et quand nous aurons un meilleur feeling, nous pourrons attaquer un peu plus. Je suis sûr que nous pouvons être de plus en plus forts au cours de la saison.

Elfyn Evans : “Cela a été un rallye avec deux parties. Nous avons fait une erreur qui nous a coûté cher le vendredi et nous avions du mal à trouver la confiance mais généralement je pense que nous beaucoup appris et que nous avons pu montrer un bon rythme sur la fin.

Nous faisons un seul rallye sur neige dans l’année et c’est seulement mon second dans ma carrière, c’est de bon augure pour le futur. Je suis très content de mes progrès et je pense que nous avons montré notre potentiel sur cette surface. Au final, je pense que nous avons réalisé du bon boulot.

Je me suis vraiment amusé, plus que je pensais et nous avons eu une grosse bagarre avec Kris Meeke ce dimanche. Nous avions un bon feeling avec la voiture et tout a fonctionné comme il fallait.”

Malcolm Wilson : “C’était fantastique de voir Ott et Elfyn se battre pour obtenir un bon résultat pour l’équipe. Il est juste de dire qu’ils n’étaient pas très à l’aise en début de rallye mais ils n’ont jamais abandonné. Nos deux pilotes ont vraiment affiché une belle détermination.

Ce sont aussi deux pilotes très intelligents. Ils connaissant leurs limites et ont réussi à ne pas les dépasser. Ils ont tous les deux beaucoup appris ce week-end et plus particulièrement Elfyn qui disputait seulement son deuxième rallye sur neige.

Tout ça est de bon augure pour l’avenir et après ce résultat, je suis sûr qu’ils seront tout les deux en forme au Mexique avec une plus grande confiance.




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anthony - Cuoq
Anthony - Cuoq
9 années il y a

Complètement d’accord avec RP14,M-Sport a engagé deux jeunes pilotes pas très expérimenté pour le moment mais ayant sûrement un belle avenir. Il faut leur laisser le temps de s’ adapter au WRC, il ne sont pas au volant d’une 4L fourgonnette souvenait vous en 😉

nenew 30
nenew 30
9 années il y a

Ford ces comme Citroën depuis l époque les bons pilote se font rare ces sur ce qui y sont en ce moment on enmener des valises pleines d argent mais tout le te à doit travailler d avantages et que ces jeunes pilotes se bouge ces touts.