Après une année 2022 plutôt faible en terme d’évolutions, la Citroën C3 Rally2 va connaître une saison 2023 normalement bien plus productive avec l’arrivée de nouvelles choses à de nombreux niveaux : moteur, suspension, aérodynamisme et différentiels.
Responsable de Citroën Customer Racing, Didier Clément a évoqué les différentes évolutions à venir en interview au site officiel du championnat du monde.
“Le développement de ce type de voiture n’est jamais terminé. Nous travaillons tout le temps pour l’améliorer dans les petits détails. On l’a vu par le passé avec la Xsara, la C4, la DS3 et la C3 en WRC.
Nous aurons une amélioration globale. Nous travaillons sur différentes choses avec le moteur, et nous travaillons sur le logiciel de certaines parties. Nous allons également améliorer la suspension et l’aéro, ainsi que le comportement des différentielsiur. Lorsque vous additionnez tous ces petits détails, à la fin, ce sera un grand pas.”
Pour mener à bien le développement de cette Citroën C3 Rally2, le constructeur français peut compter sur un joli panel de pilotes.
“Une bonne voiture WRC2 n’est pas conçue pour des pilotes de haut niveau comme Yohan Rossel, Yoann Bonato, Mads Østberg, etc. Elle est conçue pour tout le monde. Yohan, Yoann, Stéphane Lefebvre et Alejandro Cachón ont tous piloté la voiture lors de séances d’essais officiels. Ils ont suffisamment d’expérience pour pouvoir développer la voiture, non seulement pour les pilotes professionnels, mais pour tout le monde.”
C’est le minimum pour faire face à Skoda 😮
au rallye de fafe citroen sport fait comment pour les cordes ?