M-Sport Pologne a confirmé plusieurs évolutions sur la Ford Fiesta Rally3 dont notamment un changement de style ainsi que de nouveaux éléments techniques.
Alors que la Renault Clio Rally3 va faire ses premiers tours de roues en compétition le week-end prochain, le hasard du calendrier fait que la seule Rally3 en service pour le moment, la Ford Fiesta, va subir plusieurs évolutions. En service depuis 2021, la Fiesta s’est fait une place de choix essentiellement en mondial puisqu’elle équipe notamment le Championnat du monde Junior.
Dès les prochaines semaines, la Ford Fiesta aura une apparence modifiée puisqu’elle arborera un nouveau capot, des rétroviseurs extérieurs et un pare-chocs pour améliorer l’efficacité de son système de refroidissement, ainsi que des phares et des feux arrière à LED. L’aileron sera modifié puisqu’il se basera sur celui de sa grande sœur, la Ford Fiesta Rally2.
Côté technique, une nouvelle boîte de vitesses à rapport court visant à améliorer le couple à bas régime et à améliorer l’accélération est désormais utilisée. Les amortisseurs (terre et asphalte) ont également été améliorés. Afin d’optimiser le refroidissement des freins, de nouveaux conduits d’air ont été conçus.
“La catégorie Rally3 est une catégorie très importante, pas seulement pour M-Sport Pologne, mais pour l’ensemble du sport”, a déclaré le directeur général de M-Sport Pologne, Maciej Woda. “Nous avons eu des retours extrêmement positifs de clients du monde entier sur la Fiesta Rally3 depuis son lancement.”
“Cette année, nous affronterons la concurrence dans la catégorie Rally3 d’un autre constructeur que nous attendons également avec impatience. C’est quand même de la compétition. Nous voulons nous assurer que nous faisons tout notre possible pour que la Fiesta Rally3 Evo soit le produit le plus compétitif disponible sur le marché et cette mise à jour complète le souligne. Ne vous y trompez pas non plus, le développement est un processus continu avec toutes les voitures produites par M-Sport Pologne car nous cherchons toujours à repousser les limites de ce qui est possible avec nos voitures”, a-t-il ajouté.
et maintenant plus que espérer qu’elle soit aussi performante que belle !