Ce mercredi, le promoteur du WRC a nommé neuf rallyes qui devraient être présents au calendrier 2016 du championnat du monde des rallyes (sous réserve d’un bon déroulement en 2015).
La saison 2016 débutera traditionnelement au Monte-Carlo (18 au 24 janvier), suivi du rallye de Suède (12 au 14 février).
Pour le reste du calendrier, les dates ne sont pas connues mais on retrouve les rallyes suivants : l’Italie, le Mexique, la Pologne, l’Australie, l’Argentine, la Finlande et l’Espagne.
Le calendrier devrait être finalisé au plus tard en septembre prochain.
Oliver Cielsa directeur général de “WRC Promoter GmbH” n’écarte pas la possibilité de voir de nouveaux rallyes (on parle notamment de la Jordanie) l’an prochain : “C’est une décision qui permet aux neufs rallyes nommés de commencer à planifier des choses dès que possible.
Nous avons également des propositions intéressantes sur notre bureau qui ne sont actuellement pas au calendrier. Nous avons commencé des discussions en vue de mettre au moins un nouveau rallye et peut-être deux au calendrier de l’année prochaine. Cependant, nous allons probablement garder le même nombre de manches au championnat.“
salut les rallymens (!!!)
pour le Limousin avant d’ organiser un rallye, il faut d’ abord épurer les dettes et renflouer les finances ????? !!!!!!
alors pas tout de suite une manche WRC
Ça sent le Qatar au championnat du monde des rallye! Bien ou pas, je sais pas, mais qui aujourd’hui peut avoir des propositions “intéressantes” pour accueillir une manche du wrc?