L’équipe britannique a confirmé la participation de François Delecour à la coupe R-GT instaurée en 2015 par la FIA.
Le pilote de 52 ans sera engagé pour un programme de cinq rallyes afin de conquérir le titre.
Si la confirmation pour le rallye Monte-Carlo datait du 18 décembre 2014, l’équipe en charge de la Porsche 911 précise que François Delecour sera en Allemagne pour le WRC, à Ypres et en Corse pour l’ERC et au Valais qui figure au calendrier suisse (la manche suisse ne fait plus partie du calendrier ERC depuis 2015).
« C’est fantastique de piloter en Coupe R-GT, c’est une opportunité fantastique. Il y a quelques rallyes vraiment sympathiques, mais c’est sûr que le Monte-Carlo sera le plus difficile. C’est fantastique de conduire à nouveau la Porsche 911 de Tuthill. Vous savez, le Monte-Carlo c’est mon rallye, et être ici dans une Porsche est un rêve pour moi. »
Vainqueur en 1994, François Delecour aura fort à faire pour le début de cette coupe puisque Romain Dumas, actuellement au Dakar, et Marc Duez, triple champion de Belgique, seront également au départ, avec des Porsche.
Excellente nouvelle.
Espérons que Marc DUEZ et Romain DUMAS (présents au Monte Carlo) disputent les 4 autres manches de la Coupe R-GT également.
Quel spectacle : de VRAIS pilotes au volant de VRAIES voitures !
Chez nous nous disons de “la confiture aux cochons” et quoique l’ont disent c’est quand même une référence dans le rallye (son caractère c’est une autre discussion).