Nouveau diffuseur du championnat du monde des rallyes à partir de 2019, le groupe Canal+ a communiqué sur ses équipes qui seront présentes lors du rallye Monte-Carlo, manche d’ouverture du championnat.
En guise de présentateur des différentes émissions prévues dans la grille, c’est le journaliste Thomas Senecal qui a été désigné. Passé par TF1 et l’emission Automoto qu’il a animé pendant 8 ans, le passionné de sports automobile est désormais reconnu comme le Monsieur Formule 1 de la chaine cryptée.
À ses côtés, c’est Julien Febreau qui commentera notamment les directs des spéciales diffusées pendant le weekend du rallye. Ex-pilote Citroën, Stéphane Lefebvre sera là pour l’épauler et apporter son expertise du haut de ses 41 départs en championnat du monde.
Passé également par TF1, Laurent Dupin sera le journaliste envoyé sur le terrain et pourra s’appuyer sur le franc-parler de François Delecour, vainqueur de la classique hivernale en 1994 à bord de la Ford Escort Cosworth.
Largement impliqué en championnat de France aux côtés de la FFSA, et dans l’opération Rallye Jeunes, Nicolas Bernardi sera régulièrement présent comme consultant tout au long de l’année.
Entièrement d’accord avec Robert.c, je suis plus que circonspect sur le niveau intellectuel de la majorité des mêmes haineux reccurents qui ne peuvent se passer de se degueuler dessus quelques soient le sujet. Sauf bien sûr sur tout ce qui touche aux rallyes régionaux parce que là, ça ne les intéressent pas et c’est tant mieux car du coup les propos sont bien plus instructifs car d’un autre niveau ! Alors bien sûr c’était mieux avant, mais c’était avant. Profitons de ce qu’il nous reste et réjouissons nous qu’il existe ce site (tenu par des passionnés à qui je tire… Lire la suite »
Pour ceux qui ont connu le Monte Carl’ en Ardèche à une époque ou nous avions 40 ES de jour comme de nuit, il est certain que le parfum d’aventure que pouvait représenter le rallye reste indélébile dans les mémoires. Mais d’un autre côté il faut vivre avec son époque et franchement voir un si beau plateau en WRC et WRC2 fait encore plaisir à voir! Alors certes nous n’avons ni l’Ardèche ni la nuit du Turini, mais gageons que ce rallye restera mythique pour tout le reste.