Jusque là, et contrairement à d’autres disciplines du sport mécanique, le WRC avait été épargné par des cas de COVID-19 dans les équipes.
Ce jeudi, l’équipe Toyota Gazoo Racing a annoncé avoir deux cas positifs au sein de son team pour des personnes testées après le rallye Monza.
“Nous pouvons confirmer que deux membres de l’équipe ont été testés positifs au COVID-19 lors de tests réglementaires après le voyage à leur retour du Rally Monza. Ces cas ont été confirmés par un nouveau test ultérieur. Les membres de l’équipe concernés s’auto-isolent conformément aux directives nationales et l’équipe leur souhaite un prompt rétablissement. Ces membres de l’équipe n’ont été en contact étroit avec personne en dehors des membres de notre propre équipe.
Tous les autres membres de l’équipe qui étaient à Monza ont été testés et ont jusqu’à présent renvoyé des résultats négatifs. Tous les membres de l’équipe entreprennent également de nouveaux tests pour aider à confirmer qu’il n’y a pas d’autre cas.” a commenté Toyota sur les réseaux sociaux.
À partir de demain dans la Drôme, le constructeur japonais va mener ses essais en vue du Monte-Carlo. Quatre jours de tests sont prévus avec dans l’ordre, Sébastien Ogier, Elfyn Evans, Kalle Rovanperä et Takamoto Katsuta.
“Initialement attendu pour la journée de dimanche, le jeune espoir finlandais a finalement pris la place d’Elfyn Evans, contrôlé positif au COVID-19 en rentrant du rallye Monza.”
Voilà pour ceux qui pensaient que la positivité de membres de l’équipe Toyota n’avait pas d’importance sur un site de sport… ben voilà, Evans ne fait pas ses essais au moment prévu, comme quoi 😉
On va sur 4 Toyota engagées au Monte Carlo. Toyota emploient les grands moyens