À la traîne face à Skoda mais également M-Sport dans la catégorie R5, Hyundai compte bien réagir la saison prochaine avec l’arrivée de nouvelles évolutions sur sa i20 R5.
Déterminé à survire dans cette catégorie si concurrentielle, Hyundai apportera ainsi une nouvelle homologation à sa i20 R5 en janvier prochain, permettant ainsi à ses clients d’être plus performants dès le prochain Monte-Carlo.
“Dès juillet, nous avons entamé un sérieux processus de développement. Non pas qu’il n’était pas sérieux auparavant, mais nous y mettons aujourd’hui bien plus d’énergie puisque nous avons plus de personnel sur la compétition clients. Quand j’ai commencé, nous étions trois et nous sommes désormais soixante-dix personnes. Nous travaillons sur les amortisseurs, la suspension et le moteur. L’objectif est d’homologuer les nouveaux composants le 1er janvier afin que la voiture actuelle soit encore plus compétitive qu’elle ne l’est déjà.” a commenté Andrea Adamo.
Alors que son équipe en WRC aura très fière allure la saison prochaine, le directeur italien compte également aligner une équipe officielle en WRC-2 à l’image de Skoda.
“J’aimerais vraiment le faire. Je prépare un budget en interne et je veux faire les choses correctement. Bien sûr, j’aurai besoin d’un petit coup de pouce des clients, car je n’ai pas un budget complet, mais je veux bien faire puisqu’il s’agira de la vitrine de notre R5.” a commenté Adamo.
Il est à noter également, que Hyundai prépare une nouvelle version de cette R5 prévue en 2021 et basée sur la nouvelle Hyundai i20 de série. En attendant, Andrea Adamo compte bien “montrer à nos clients que nous ne baissons pas les bras. Nous travaillons extrêmement dur pour faire de la nouvelle R5 l’une des meilleures. Nous le faisons pour nos clients. Sans cela, nos concurrents les approcheront.”
Adamo nous dit qu’il à pas le budget on aura tout entendu. Mais qu’il fasse une évolution si c’est comme la Fabia Citroen n’a pas de souci à se faire .RS veut à tout prix nous faire croire que c’est la Skoda la référence ,alors qu’elle est dominé par la C3 ,je comprends pas.
Difficile de lutter avec les Skoda et les Ford, il y en a tellement.. du coup ça fait beaucoup de retour pilote et donc forcément les évolutions tapent dans le mille…