Alors que son instauration n’arrivera que pour le rallye de Suède, les détails de la spéciale de qualification qui déterminera l’ordre de départs du premier jour sont...
La veille de la première journée de rallye sur terre, les équipages devront effectuer deux tours “d’essais” en deux heures sur untracé assez court (autrefois le shakedown), pour ensuite s’élancer une troisième fois avec cette fois un temps chrono définitif au bout. Seuls les équipages de priorité 1 et 2 participeront à cette séance de qualifications.
Dans l’ordre décroissant du chrono réalisé, les équipages choisiront leur position de départ pour le premier jour de course.
Les deux jours suivants, les équipages repartiront dans l’ordre inverse du classement général (pour les équipages de priorité P1 et P2).
pardon j’avais pas fini!!! : donc selui qui fera le meilleur temps au “qualif” risquera fort de s’imposer!!! ( a la reguliere !! ) ca nous promet donc de belles “joutes” entre les trois premiers!!! de toute facon se sera toujours mieux que ce qu’on a connu cette année!!! fini les “strategie” a la con!! et c’est tant mieux pour le sport!!!!
donc si j’ai bien compris c’est celui qui fait le meilleur chrono au “qualif” qui choisira “selon lui” la meilleur position de depart! et ensuite (si il et premier) il repartira pour la 2eme etape en derniere position “des pilotes 1 et 2 ” et ainsi de suite j’usqu’a la derniere etape. donc ca revient a dire que celui qui fera le meilleur temps au “qualif” risquera