Depuis la Xsara WRC, les suspensions développées par Citroën en WRC avaient peu évolué.
Pour le rallye de Finlande cette année, Citroën a revu son système pour apporter une grosse évolution
Xavier Mestelan-Pinon responsable technique du team Citroën décrit cette évolution : “L’objectif est toujours d’améliorer le vertical, de réduire les frictions et de gagner de la masse. L’évolution visible, c’est la bombonne séparée désormais placée en bas de l’amortisseur.” Ce système est comparable aux suspensions adoptées par le team Ford depuis plusieurs années.
Sans être décidé à utiliser cette évolution dès la Finlande, les derniers essais ont convaincu immédiatement les pilotes d’adopter ce changement (finalement effectués sur les deux DS3 dans la nuit de mardi à mercredi).
Les deux pilotes officiels ont ainsi reconnu que les évolutions apportées aux amortisseurs ont permis d’améliorer la DS3 WRC tant en terme de performance qu’en facilité de pilotage. La domination des DS3 face aux Fiesta cette année n’est sans doute pas étrangère à ce changement de dernière minute…
une idée chipée a ford!!! preuve que la fiesta n’est pas si mauvaise que ca!!!!