Reportée d’un an par la FFSA suite aux conséquences de la crise sanitaire COVID-19 en France, la Finale de la Coupe de France des rallyes se disputera les 14 au 16 octobre 2021.
Malgré ce report majeur, le lieu de cette finale est inchangé avec un parcours tracé dans la région Centre-Val-de-Loire autour de Châteauroux. Face à la situation exceptionnelle de cette prochaine finale, la FFSA a revu le système de qualifications avec une prise en compte des rallyes régionaux et nationaux disputés entre le 9 septembre 2019 et le 12 septembre 2021, soit sur une période deux ans au lieu d’un an habituellement. Au total, près de 390 épreuves permettront aux licenciés de se qualifier pour cette grande fête populaire.
Après la phrase de qualifications habituelle (dates mentionnées ci-dessus), les meilleurs pilotes des 19 ligues régionales auront l’opportunité de participer à cette épreuve. En moyenne, 210 équipages se retrouvent au départ de la finale chaque année.
Pour rappel, la Ligue Régionale du Sport Automobile Centre Val de Loire sera l’organisateur sportif de cette finale alors que l’ASA du Berry associée à l’Ecurie Berrichonne sera l’organisateur technique
Décision logique, pour une fois, bravo la ffsa.
Tres bonne decision intelligente