Toujours en négociations avec la FIA, Mini via la voix de Dani Sordo a confirmé un programme de dix rallyes pour l’an prochain.
Il faut espérer que la Mini pourra évoluer en cours de saison malgré des finances à la limite et BMW qui porte très peu d’intérêt à ce programme.
Dani Sordo sera bien sûr le pilote numéro un de la marque alors que le deuxième pilote ne devrait pas être Kris Meeke, mais plutôt des pilotes payants…
Prodrive avait en effet contacté François Delecour pour rouler avec une Mini officielle sur le Monte-Carlo mais le vainqueur 1994 a préféré se tourner chez Ford.
Pour sa première année de compétition, la Mini WRC avait beaucoup étonné avec notamment deux podiums sur asphalte. Dani Sordo avait même joué la victoire lors du rallye de France en tenant tête à Sébastien Ogier.
c’est bien que mini fasse au moins dix manches cette année. le probleme et qu’il n’ya toujours pas de gros sponsors(apparement) donc les pilotes qui ont des gros sous pourront s’offrir le baquet d’une mini!!(comme en f1) alors esperons que c’est gars la ne seront pas des “manches” ,mais plutot des pilotes de talent!!! et qu’il signeront de belles perf avec cette auto, et que ca attirera peut etre un sponsors!!! sinon l’avenir s’annoncera plutot gris sans gros budgets!!!!!dommage pour une auto si bien née!!! (aahhh si bm donnée un peu d’importance a se programme!!)
CAMPANA OUI / MEEKE NON———et vous trouvez ça DOLE !!!