Ne comportant déjà pas un énorme nombre de rallyes, la région Centre va vivre une saison de Coupe de France bien difficile avec l’annulation de deux épreuves historiques du comité.
A la mi-mai, dans une annonce succincte, l’Ecurie Val de Brenne Compétition a ainsi annoncé l’annulation de deux rallyes : le rallye du Lochois (R) et le rallye des Vins de Vouvray (N).
“La raison de l’annulation est que nous n’avons pas obtenu les subventions de la Région Centre Val de Loire, après avoir eu un avis très défavorable de notre cher président de la Ligue Sport Automobile Centre Val de Loire. L’écurie Val de Brenne Compétition s’excuse auprès de tous les bénévoles, riverains, sponsors, mairie, pilotes, commissaires, officiels et j’en oublie sûrement pour toute leurs confiances qui nous ont apportées.”
Lancé en 1984, le rallye régional du Lochois, historiquement disputé autour de Loches, devait ainsi fêter sa 32e édition en juin prochain. Pour le rallye des Vins de Vouvray (3 au 5 août), anciennement le rallye des Châteaux et Vins de Loire, sa création remonte aux années 1970 avec un parcours tracé autour de Vernou-sur-Brenne.
” après avoir eu un avis très défavorable de notre cher président de la Ligue Sport Automobile Centre Val de Loire..”
même en rallye si la politique s’en mêle…
dommage j’aimais bien aller au vins de vouvray les profils des spéciales étaient sympa
Sale temps pour les rallyes ! …. la moindre faille est exploité pour ne pas subventionner et ainsi faire disparaître notre sport…. les ”moto-auto-phobes” gagnent du terrain. ….