Du mouvement à venir chez M-Sport



Seulement dixième du championnat cette année, Ott Tänak pourrait retrouver une épreuve privée la saison prochaine.

ta WRC au sein d’un team DMACK qui évoluerait pour la première fois en catégorie reine. Tänak serait alors le coéquipier de Jari Ketomaa, mais cette équipe ne devrait pas disputer les 14 épreuves du calendrier.

Dans les prochains jours, le nouveau duo M-Sport devrait être connu avec les premiers essais du Monte-Carlo 2016, la paire Ostberg/Evans étant la solution la plus probable.

Après l’ajout d’une 14e manche au calendrier et l’absence de Citroën en 2016, Malcolm Wilson avoue avoir réfléchi à la possibilité de suivre l’exemple de l’équipe française pour se concentrer exclusivement sur la réglementation technique 2017. “Je vous ai déjà dit que le calendrier me préoccupe. Il est très encombré à un moment où nous avons besoin de travailler d’arracher-pied sur la voiture 2017. Aucune décision ferme n’a été prise à ce stade mais il serait stupide de ne pas regarder le chemin par Citroën.”

Du côté de Dmack, le mystère reste entier sur les réseaux sociaux : “Juste quelques jours avant l’officialisation de grosses nouvelles pour 2016.




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
9 années il y a

Ben dites donc, z’êtes sacrément difficiles ! Ostberg pas une bonne recrue ? Ces 4 dernières années il s’est classé 2 fois 4ème du championnat du monde (2012 et 2015), 1 fois 5ème (2014) et 1 fois 6ème (2013). En résumé, seuls les 3 premiers du championnat sont de bonnes recrues : ça réduit vachement le choix des team managers ! Si on extrapole, un championnat du monde digne de ce nom devrait se contenter de 3 pilotes, et donc 3 voitures, le reste n’est que figuration, autant s’en passer, bref une simple démonstration du team VW avec ses 3… Lire la suite »

Joemik
Joemik
9 années il y a

Boris sti
La solution de faire courrir les R5 en catégorie reine serait certainement la solution la plus attractive pour la prochaine saison