Durbec vise le titre sur terre



Prometteur troisième du championnat Terre l’an passé, notamment grâce à quatre podiums, Thibault Durbec retentera sa chance cette saison, toujours au volant d’une Citroën DS3 WRC.

Après avoir appris le maniement d’une WRC l’an passé, le pilote des Bouches-du-Rhône affiche clairement ses ambitions : “devenir champion de France des rallyes Terre 2018”. Comme en 2017, il sera secondé par l’expérimenté Jacques-Julien Renucci alors que sa DS3 WRC sera entretenue par l’équipe PH Sport.

En attendant d’en savoir plus sur la concurrence qui lui sera opposée, Thibault reprend les recettes gagnantes de l’an passé pour viser plus haut : “Je prépare cette saison 2018 avec beaucoup d’ambition. Je sais que le challenge à relever est difficile face à cette expérimentation aux envies de jeune. Mais c’est justement cette concurrence qui rend ce défi si excitant !

Malgré cette ambition affichée, je reste humble car je sais que notre réussite dépend avant tout des équipes qui nous soutiennent depuis le début. L’objectif de 2018 est donc d’écrire une belle histoire, encore plus belle que celle de 2017. Je mise pour cela sur Jacques-Julien, Eric Fabre et PH SPORT. Je sais que 2018 sera une année où nous sommes attendus.

Est-ce que cela me met plus de pression ? Non, car l’évolution que j’ai eu est basée sur le travail uniquement. Nous allons donc reproduire les mêmes recettes pour que 2018 soit un grand cru. Je suis évidemment très reconnaissant envers YACCO avec la confiance d’Eric Candelier et ROURE AUTOMOBILES qui me suivent depuis mes débuts.” 

Avant d’entamer sa saison en France, Thibault va évoluer en Italie dès ce week-end sur le rallye terre de Valtiberina – Città di Arezzo.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DidVal07
DidVal07
6 années il y a

Impatient de connaître les têtes d’affiche de ce championnat !?! J’espère y voir Cuoq, Baud, Maurin, et bien d’autres avec des wrc, qui sur terre, nous donne un sacré spectacle