E.Camilli : “Nous pouvons être satisfaits”



Auteur d’une excellente journée hier, Eric Camilli aura encore été très performant en WRC2 aujourd’hui, conservant finalement l’avantage qu’il s’était construit hier.

Cet après-midi, le pilote niçois avait opté pour un choix conservateur en prenant deux roues de secours. Entre ce poids supplémentaire et une gestion assumée de sa course, le pilote Citroën a alors perdu cinq secondes dans l’après-midi face à son plus proche rival, Nikolay Gryazin.

“Nous pouvons être satisfaits même si Gryazin nous a repris 5s cet après-midi. Mais nous sommes là en tête. Nous avons été un peu trop prudents dans la deuxième spéciale de la boucle, en évitant les cordes par exemple. Et à ce niveau, c’est compliqué. Nous n’avons pas eu de crevaison, et même si nous avions deux roues de secours, ce n’est pas facile d’aller dans les cordes et de garder la tête comme on a pu le faire. Avec 10s d’avance ce soir, nous pouvons être satisfaits.

Les conditions ne sont pas extrêmement difficiles car il ne pleut pas, mais c’est vraiment sale avec beaucoup de terre et de pierres. C’est tellement facile d’en prendre une et d’avoir des problèmes. Parfois, vous pouvez éviter une pierre, parfois non. Ce n’est pas facile de trouver la bonne méthode pour être épargné par les problèmes.

C’est toujours sympa d’être en WRC2, c’est là où j’ai envie d’être. Pour l’instant, je le suis, je suis leader et on va essayer de garder cette première place demain pour être de retour aussi vite que possible dans ce championnat.”

Sur cette épreuve, le pilote Citroën est accompagné d’un cinquième copilote différent cette saison et n’avait d’ailleurs plus fait équipe avec Maxime Vilmot depuis le rallye de France 2014 !




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rémi06
Rémi06
2 années il y a

Sur asphalte Camilli pourrait ramener de gros point en WRC, j’espère qu’il aura une deuxième chance.

aywé
aywé
2 années il y a

il est a sa place en wrc sa fait du bien de le voir rouler et etre devant cela dit que le niveau en france est haut mine de rien malgré tout ce qu’on pense