Passé totalement à côté de son rallye du Portugal, Elfyn Evans se doit de relever la tête de suite alors qu’il partira de la troisième position sur la route le vendredi en Sardaigne.
Avec cette position plutôt moyenne, le Britannique doit être en mesure de jouer les premiers rôles et sait bien qu’il devra être prudent dans des conditions toujours aussi difficiles. Comme ses rivaux, le pilote Toyota a pointé de suite la spéciale de Monte-Lerno à parcourir à deux reprises.
“Le Portugal a été un week-end décevant de mon côté, mais nous devons mettre cela derrière nous maintenant, aller de l’avant en Sardaigne et voir ce qui est possible de faire là-bas. Notre position sur la route sera plus favorable que celle avec laquelle nous avons commencé lors du dernier rallye, mais nous savons que c’est une épreuve difficile malgré tout et l’un des rallyes les plus difficiles de l’année. Il a certainement besoin d’une approche intelligente, mais je l’attends néanmoins avec impatience.
Comme toujours en Sardaigne, ils mélangent les spéciales chaque année. Une grande partie du parcours est connue d’avant, mais une partie n’a pas été parcourue depuis de nombreuses années, il y aura donc beaucoup de nouvelles notes à écrire pendant les reconnaissances – et cette très longue étape de vendredi (Monte-Lerno, 49,90 km) sera bien sûr la clé.”
Participations d’Elfyn Evans en Sardaigne
- 2022 : 40e (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2021 : 2e (Toyota Yaris WRC)
- 2020 : 4e (Toyota Yaris WRC)
- 2019 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2018 : 14e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2017 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2013 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
Que pensent les arbres de sa profession de foi? 😉
Clairement Evans est costaud partout, c’est un client partout, et vu les conditions pas trop sèches, il est “au milieu” dans l’ordre de passage donc dans une fenêtre qui le met à l’abri de tous les pires scénarios (trop sec ou trop de pluie) pour le vendredi. Mais depuis 1 saison et demi souvent Evans déçoit un peu, donc… il faudra voir.
Bonne course à lui!
arrêt sur souci technique le vendredi en 2022, pour le reste , evans gratte plutôt les très bons résultats en sardaigne : client à suivre