Galvanisé par sa première victoire, Elfyn Evans va payer directement cet exploit en ouvrant la route au Portugal le premier jour.
Comme ses adversaires, le Gallois connaît parfaitement le terrain et celui-ci est plus varié qu’on ne le pense. Conscient qu’il pourrait galérer en ouvrant la route, le pilote Toyota vise des points importants.
“Le Portugal est un beau rallye mais ces dernières années il est aussi devenu assez rude. Il y a des sections qui sont vraiment rapides et fluides et amusantes à conduire, et d’autres où c’est un défi de s’occuper des pneus et de la voiture. C’est certainement un rassemblement mixte dans ce sens, mais c’est un rassemblement que j’apprécie.
Nous sommes dans une période très chargée avec des rallyes qui arrivent à grands pas, et le Portugal est le début d’une série d’événements sur terre. Maintenant que nous avons réussi en Croatie, nous aurons la tâche d’ouvrir la route, mais je suis sûr que c’est quelque chose qui va basculer entre les pilotes à quelques reprises au cours des prochains rallyes. Il nous suffira d’essayer de maximiser notre performance dans les conditions difficiles auxquelles nous serons confrontés vendredi et de voir ce qui est possible.”
Participations d’Elfyn Evans au Portugal
- 2022 : 2e (Toyota GR Yaris WRC)
- 2021 : Vainqueur (Toyota Yaris WRC)
- 2019 : 5e (Ford Fiesta WRC)
- 2018 : 14e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2017 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2013 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)