Enchaînant les bons résultats depuis le Kenya fin juin, Elfyn Evans est à la recherche de sa première victoire au volant de sa Toyota GR Yaris Rally1.
À l’Acropole, le Gallois, actuel 3e du championnat pilotes, devrait encore avoir une belle opportunité de débloquer son compteur de victoire. L’an passé, le pilote Toyota avait rapidement vu ses espoirs de briller s’envoler en Grèce, la faute à une boîte de vitesses récalcitrante.
“J’attends avec impatience le rallye de l’Acropole. Après les spéciales à haute vitesse de l’Estonie et de la Finlande, la Grèce offrira un défi très différent pour un rallye sur terre. La Sardaigne a été la dernière épreuve sur terre cassante que nous avons eue en Europe et nous avions un bon feeling avec la voiture là-bas et une bonne vitesse, même si nous n’avons pas obtenu le résultat souhaité à la fin du week-end. Il y a encore des choses que nous pouvons améliorer, et j’espère que nous pourrons reprendre là où nous nous sommes arrêtés et continuer à avancer en Grèce. Ce sera très probablement un rallye chaud et difficile comme ce que l’on peut penser de cette épreuve, mais nous avons vu l’année dernière avec la pluie que nous ne pouvons pas être complètement certains de la météo.”
Participations d’Elfyn Evans en Grèce
- 2021 : 6e (Toyota Yaris WRC)
- 2012 : Vainqueur WRC Academy (Ford Fiesta R2)
Si il est devant Kalle sur cette épreuve ce serait très très bien .
D ailleurs il doit être meilleur que lui sur ce type d’épreuve .
Qui sait ?
Celui qui crèvera… le moins, gagnera !!