Cinquième du dernier rallye du Japon, Elfyn Evans avait pourtant de bonnes chances d’enfin s’imposer au volant de sa GR Yaris Rally1 mais une crevaison survenue le dimanche l’en a empêché.
Manquant parfois de rythme mais aussi de réussite cette saison, le Gallois a finalement connu un dernier rallye à l’image de cette année 2022 bien décevante. Proche du sacre de champion du monde lors des deux dernières années, le pilote Toyota n’aura finalement jamais été en lice pour la couronne mondiale.
“Naturellement, je suis énormément déçu. Ce fut une saison difficile personnellement et nous avons eu une chance ici de gagner et nous avons tout perdu. La journée de dimanche avait très bien commencé, nous avions un bon rythme dans la voiture et les choses fonctionnaient bien. Mais dans la deuxième spéciale, nous sommes sortis un peu large et avons endommagé le pneu. C’était une grosse punition pour une petite erreur mais c’est le jeu en rallye.
Après cela, la bataille pour la victoire était terminée, puis la pluie est arrivée et les pneus qui nous restaient n’étaient pas optimaux pour àa. Je suis vraiment heureux que Taka soit sur le podium lors de son épreuve à domicile : il a travaillé dur toute l’année et le mérite vraiment.”
Alors les guignoles qui disent que Ogier est le seul à avoir crever tous ont eu des ennuis , et sur tous les rallyes depuis l arrivée de pirelli avec ces pneus de merdes mêmes pas à monter sur une trottinette ou une brouette !
après l’échec au championnat, erreur et punition sur ce Japon. ce n’était décidément pas sa saison, mais malgré sa déception, lui trouve les mots pour Taka… Bravo et merci Elfyn… car sans toi, la victoire de Neuville n’aurait pas les mêmes saveur et valeur. on ne peut que lui souhaiter de revenir plus fort en 23…