E.Evans : “La Finlande est l’un de mes rallyes préférés”



Sans podium depuis juin dernier et le rallye de Sardaigne, Elfyn Evans espère retrouver cette joie sur les spéciales du rallye de Finlande cette semaine.

Forfait pour cette épreuve en 2019 à cause de problèmes de dos, le pilote gallois est impatient de retrouver ce rallye historique du rallye du calendrier, l’un de ses préférés ! Comme ses rivaux, le pilote Toyota s’attend à des conditions différentes pour cette épreuve exceptionnellement déplacée en octobre.

“La Finlande est l’un de mes rallyes préférés sur le calendrier et j’apprécie toujours la sensation de piloter sur cette épreuve. Pour moi, cela fait en fait plus de trois ans que j’y ai participé pour la dernière fois, ayant raté l’événement en 2019, donc j’ai vraiment hâte d’être de retour sur ces spéciales.

À cette période de l’année, il y aura quelques nouveaux défis qui seront intéressants, avec le potentiel de différentes conditions météorologiques et le fait que nous ferons certaines spéciales dans le noir. Notre test avant le rallye sera assez important, autant pour reprendre de la vitesse sur ces routes que pour décider des réglages de la voiture. Pour moi, le championnat des pilotes semble plus difficile maintenant, mais notre approche ne changera pas, et j’irai en Finlande en essayant de faire de mon mieux comme toujours.”

Participations d’Elfyn Evans en Finlande

  • 2018 : 7e (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : 2e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 11e (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 12e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2013 : Abandon mécanique (Ford Fiesta R5)
  • 2012 : 1er WRC Academy (Ford Fiesta R2)




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Pour Evans c’est le moment ou jamais : il doit re-montrer que ses victoires passées ne sont pas le fruit d’un concours de circonstance et re-commencer à aller plus vite que ses adversaires. Par contre, en Finlande… c’est pas là où je vois cela le plus aisé pour lui : on devrait quand même penser que Kalle et Ott seront là-haut les vrais favoris.